Bleus - Deschamps : ''Mbappé n'est pas du tout affecté''

Rédaction Media365, publié le mardi 30 mars 2021 à 20h06

Kylian Mbappé, s'il n'est pas spécialement protégé par son sélectionneur, garde toute sa confiance.

L'équipe de France a empoché dimanche dernier son premier succès en éliminatoires du Mondial, en dominant le Kazakhstan (2-0). Mais, cette victoire a été entachée par le loupé de Kylian Mbappé sur le pénalty qu'il a tiré en seconde période. L'attaquant du PSG n'est pas habitué à échouer dans cet exercice. Il est donc possible qu'il en soit impacté à court terme.

« Mbappé n'était pas très en jambes »

Didier Deschamps, le sélectionneur, espère que son protégé saura vite passer à autre chose. Et pour cela, il ne voit qu'une seule façon de s'y prendre. "Lui le premier, il ne peut pas être satisfait de ce qu'il a fait, a indiqué le sélectionneur en conférence de presse ce mardi. Il n'était pas très en jambes lors du premier match. Il était beaucoup plus en jambes contre le Kazakhstan. Il a eu des situations, des occasions. Il n'a pas eu l'efficacité et lui, comme les autres, il a envie de marquer et de faire marquer."

Tout en encourageant son joueur à se retrousser les manches, le patron des Bleus a exprimé sa conviction par rapport au fait que ce dernier va très vite renouer avec ses bonnes habitudes. "Je ne le sens pas du tout affecté, cela arrive à tout le monde, a balayé le sélectionneur. Vous pouvez faire un bon match, l'autre un peu moins bon, ou l'inverse, c'est arrivé aussi à d'autres joueurs. Je connais bien Kylian. Il peut, sur un match ou une période, comme n'importe quel attaquant de très haut niveau, avoir une période d'efficacité un peu moins bonne."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.