Benzema disparaît d'Instagram

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 décembre 2023 à 15h50

Au lendemain de la lourde défaite concédée face à l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané mardi avec Al-Ittihad (2-5), le compte Instagram de Karim Benzema a été désactivé, ce mercredi, sans raison particulière.

Très critiqué en Arabie saoudite, Karim Benzema n'est plus présent (temporairement ?) sur Instagram. Ces derniers jours, ses performances ont été pointées du doigt par les médias locaux, alors qu'il est reproché un manque d'investissement au Ballon d'Or 2022, actuel capitaine d'Al-Ittihad. Mardi, sa prestation face à l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané n'a pas été en mesure de dissiper les doutes car lors de la lourde défaite des siens (2-5), il a bien été passeur décisif pour Abderrazak Hamdallah mais s'est surtout signalé par un penalty concédé consécutivement à un dégagement manqué dans sa surface de réparation quelques minutes après l'ouverture du score de son équipe.

Benzema surnommé "le fils de la défaite" par les supporters d'Al-Ittihad

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les champions en titre de la Saudi Pro League, Benzema, auteur de 9 buts en championnat, s'est vu affublé d'un surnom peu flatteur par ses supporters : "Ben-Hazima", qui signifie en arabe "le fils de la défaite". Habitué des messages énigmatiques sur ses réseaux sociaux, Benzema va pouvoir souffler sur Instagram étant donné que son compte a été désactivé, ce mercredi, sans raison particulière. Nos confrères de Goal Arabia estiment eux que l'ancien joueur du Real Madrid aurait effectué ce geste afin de laisser la tension redescendre autour de son propre cas, cible de critiques fortes de la part des médias et des supporters d'Al-Ittihad, notamment. 6èmes de la Saudi Pro League, à 22 points du leader, Al-Hilal, les coéquipiers de Karim Benzema et N'Golo Kanté restent sur 3 défaites consécutives en championnat et auront l'occasion de boucler l'année 2023 sur une bonne note, samedi sur la pelouse d'Al Ta'ee (16 heures, heure française).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.