Belgique : L'entraîneur de Westerlo viré après une grosse polémique

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 19 mars 2024 à 18h10

Après un étonnant match nul contre Genk ce dimanche (1-1) et un début de polémique en Belgique, le KVC Westerlo a annoncé ce mardi avoir licencié son entraîneur Rik De Mil.

Sans doute satisfait du devoir accompli, Rik De Mil ne s'attendait sans doute pas à vivre un début de semaine aussi mouvementé. En effet, grâce à un match nul ce dimanche contre Genk (1-1), le KVC Westerlo a validé son maintien en Pro League, l'élite du football belge, ce qui avait logiquement de quoi satisfaire son entraîneur. Cependant, la fin de rencontre a été marquée par une grosse polémique, car les deux équipes satisfaites de prendre un point (qui permettait le maintien de Westerlo et à Genk d'assurer une place dans le top 6) ont arrêté de jouer lors des dernières minutes. Ainsi, lors du temps additionnel (six longues minutes), les visiteurs, qui venaient d'égaliser à la 86eme minute, ont pu conserver le ballon en multipliant les passes dans leur camp, sous le regard des joueurs de De Mil, qui les ont laissés faire. Forcément, les concurrents des deux équipes ont depuis pesté suite à ce scénario.

Le club regrette d'avoir dû prendre cette décision

Or, deux jours plus tard, alors que le parquet fédéral pourrait ouvrir une enquête, qui pourrait entraîner un retrait de points, le KVC Westerlo a pris une décision forte ce mardi. « Le club a résilié le contrat de son entraîneur Rik De Mil avec effet immédiat. Même si nous envisagions une collaboration à long terme, nous avons jugé nécessaire de prendre cette décision. Le club regrette de devoir prendre cette mesure mais ne peut accepter que ses valeurs et normes soient remises en cause. Nous remercions Rik pour sa performance et son dévouement et lui souhaitons plein succès dans le futur », peut-on ainsi lire dans un court communiqué publié sur le site officiel des "Kempeneers" (comprendre les "Campagnards"). La fin de la saison en Belgique pourrait donc être plus animée que prévu... Pour rappel, sur un ton un peu plus léger, les Diables rouges évolueront avec un maillot en hommage à Tintin lors de l'Euro 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.