Belgique : L'ancien Diable Rouge Cédric Roussel s'en est allé

Belgique : L'ancien Diable Rouge Cédric Roussel s'en est allé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 25 juin 2023 à 11h09

L'ancien attaquant international belge Cédric Roussel (deux sélections) est décédé samedi à l'âge de 45 ans, d'une crise cardiaque.

Deux jours après la disparition de Stéphane Demol, héros du Mondial 1986, un autre ancien international est décédé ce week-end. Stéphane Roussel (deux sélections) s'en est allé samedi, à l'âge de 45 ans. Alors qu'il était attablé dans un café de la Grand-Place de Mons, l'ex-attaquant a fait un malaise aux alentours de 15h. Un serveur lui a prodigué un massage cardiaque et les pompiers ont ensuite tenté de le réanimer pendant vingt minutes, en vain.

"Il était vraiment aimé de tout le monde"

Celui qui a débuté dans l'élite avec La Gantoise en 1998 a aussi évolué en Angleterre (Coventry, Wolverhampton), en Russie (Rubin Kazan), en Italie (Brescia) et à Chypre (AEK Larnaca), et a fait deux passages au RAEC Mons, qui va l'honorer dimanche lors d'un match amical contre Charleroi. Et il aura donc joué à deux reprises pour les Diables Rouges, sous les ordres d'Aimé Anthuenis. En février 2003 à l'occasion d'un match amical contre l'Algérie, puis en octobre de la même année, face à l'Estonie dans le cadre des qualifications de l'Euro 2004.


Son ancien coéquipier à Mons Alessandro Cordaro était très abattu après l'annonce de cette disparition de Cédric Roussel. "J'ai commencé ma carrière à ses côtés, à Mons, et c'était un gars qui était vraiment attachant dans le vestiaire et qui avait toujours le sourire. Il arrivait et il mettait la bonne humeur dans le vestiaire. Quand vous voyez tous les témoignages, vous réalisez qu'il était vraiment aimé de tout le monde, a-t-il déclaré à la RTBF. Vous lui mettiez le ballon devant le but et vous saviez bien qu'il allait rentrer. C'était un vrai buteur, un vrai renard des surfaces. Il avait aussi du caractère. Je retiendrai beaucoup de choses de lui."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.