Ballon d'Or 2021 : Honoré et fier, Messi n'oublie pas Lewandowski

Ballon d'Or 2021 : Honoré et fier, Messi n'oublie pas Lewandowski©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 29 novembre 2021 à 23h25

Après avoir remporté son 7eme Ballon d'Or ce lundi, Lionel Messi, l'attaquant argentin du PSG, a exprimé sa joie, sans pour autant oublier son dauphin Robert Lewandowski.



Ce lundi soir, Lionel Messi est au septième ciel après avoir gagné une nouvelle fois le Ballon d'Or. Lors de la 65eme cérémonie du trophée, qui s'est déroulée au théâtre du Châtelet à Paris, l'Argentin a en effet remporter en 2021 la distinction individuelle la plus convoitée du football pour la septième fois de sa carrière, après 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019. Déjà le plus titré au Ballon d'Or, l'ancien joueur du FC Barcelone devance désormais Cristiano Ronaldo de deux unités au palmarès. « C’est une fierté pour moi d’être le premier joueur à le gagner avec le maillot du PSG. C’est très spécial, c’est un honneur pour moi d’être le premier pour le club », a confié le numéro 30 parisien, en conférence de presse, qui a reçu le trophée des mains de Luis Suarez, son grand mi. Au passage, Messi rejoint Jean-Pierre Papin, qui était jusque-là le seul joueur de Ligue 1 à remporter le Ballon d'Or, l'attaquant français l'avait remporté en 1991 avec l'Olympique de Marseille.

« Mon meilleur trophée est arrivé en juin »

« C'est incroyable d'être là à nouveau. Il y a deux ans, je ne savais pas ce qui allait se passer. Et me revoilà devant vous. Aujourd'hui, je suis à Paris, je suis très heureux d'être là. J'ai très envie de continuer à me battre. J'espère avoir encore beaucoup d'années devant moi parce que je m'amuse énormément. Je veux remercier tous mes coéquipiers, à Barcelone, à Paris et en Argentine. Cette année, j'ai pu atteindre mon rêve, après m'être battu et avoir trébuché. J'ai obtenu ce trophée grâce à ce qu'on a réussi en Copa America, avait expliqué Messi, sur l'estrade après avoir reçu son trophée. (...) Mon meilleur trophée est arrivé en juin. C'est ce que je voulais depuis que j'ai débuté avec l'Argentine. Je veux profiter de ce moment et le dédier à mon pays, ma famille. C'est un honneur et un plaisir que ce soit mon ami qui me remette ce prix. C'est le septième Ballon d'Or. C'est extraordinaire. J'ai très envie de commencer cette nouvelle étape au PSG et d'atteindre de nouveaux objectifs. »


Messi veut que Lewandowski ait son Ballon d'Or

Si l'Argentin fait un beau vainqueur, c'est que la concurrence était cette année encore rude et notamment celle de Robert Lewandowski, qui termine à 33 points du désormais septuple Ballon d'Or (613 points contre 580 pour le Polonais). D'ailleurs, par deux fois, le joueur de 34 ans a rendu hommage à l'attaquant du Bayern Munich. « Je veux dire à Robert (Lewandowski) que c'est un honneur de me battre à tes côtés. Tu méritais ton Ballon d'Or l'année dernière. Tout le monde était d'accord. J'espère qu'on va te le donner et que tu l'auras chez toi, parce que tu le mérites », a-t-il reconnu dans un premier temps. « Je crois qu’il (Robert Lewandowski) a fait une superbe année. Il se surpasse d’année en année. Il démontre toute la classe qu’il a, la facilité qu’il a pour marquer des buts, a par la suite continué Messi, en conférence de presse. Il a eu le prix du meilleur buteur. Je crois qu’il peut prétendre (au Ballon d’or) l’année prochaine, avec sa forme, sa capacité à faire encore mieux. Et il appartient à un très grand club. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.