Argentine : Enquête de la police après des menaces contre Di Maria

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 mars 2024 à 09h27

Comme souvent en Argentine, un footballeur se retrouve menacé, avec sa famille. Cette fois, c'est Angel Di Maria qui a dû composer avec des menaces à son domicile, à proximité de Rosario.

La famille d'Angel Di Maria et le joueur doivent, malheureusement, passer par des menaces subies. Selon l'AFP, de source judiciaire, la police argentine enquête sur des menaces contre le champion du monde 2022. Des menaces liés au milieu du trafic de drogue qui ont été proférées à son domicile près de Rosario. Selon un porte-parole du ministère public, le message de menaces, dont le contenu n'a pas été révélé, a été lancé depuis une voiture lundi, par-dessus l'entrée du quartier fermé de Funes, à la périphérie de Rosario, où Di Maria possède une résidence. Tandis que le message était contenu dans un sac en nylon, la police locale s'est focalisée sur le "relevé d'empreintes, d'images de caméras de surveillance et de témoignages", toujours selon le porte-parole.

"Dis à ton fils de ne plus revenir à Rosario"

D'après des médias locaux, le contenu porterait la mention 'Même Pullaro ne vous sauvera pas", en référence à Maximiliano Pullaro, gouverneur de la province depuis décembre, et qui a déclaré la guerre au narcotrafic local. "Dis à ton fils Ángel de ne plus revenir à Rosario, sinon nous le ruinerions en tuant un membre de sa famille. Même Pullaro ne vous sauvera pas. Nous ne jetons pas les morceaux de papier. On jette du plomb et des morts". Angel Di Maria, qui a toujours assuré vouloir finir sa carrière à Rosario Central, le club de ses débuts, n'est pas le premier à recevoir de telles menaces. En 2023, une succursale de la chaîne de supermarchés Único, qui appartient à la famille d'Antonela Roccuzzo, compagne de Lionel Messi, avait été attaquée par des tirs dans l'ouest de Rosario avec un message comportant des menaces de mort directement adressées à l'octuple Ballon d'Or.

Dans un communiqué officiel, le club de Rosario Central a pris la parole. "Le club rejette catégoriquement les faits de notoriété publique, dans lesquels des menaces ont été enregistrées à l'encontre d'un joueur de football reconnu de notre académie de jeunes. Nous nous sentons lésés, endommagé et touchés car ce type d'actions violentes attaque directement l'économie et la réussite sportive des clubs. Il ne peut pas être permis qu'ils veuillent intimider les footballeurs ou s'en prendre à eux et/ou à leurs familles qui sont les principaux protagonistes des événements sportifs, et la violence contre un quelconque acteur de la famille du football ne peut pas non plus être autorisée", a affirmé le club face aux intimidations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.