Benfica : Di Maria ne voudrait plus finir à Rosario

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 21h25

Refroidi par des menaces de mort, Angel Di Maria ne souhaiterait plus conclure sa carrière à Rosario, son club formateur.

A quelques encablures de la conclusion du championnat portugais, le suspense bat son plein en haut du classement. Le Sporting Portugal occupe la tête avec 68 points et une unité de plus que Benfica. Mais Benfica compte un match de moins... Revenu l'été dernier au sein du club lisboète 13 ans après son départ pour le Real Madrid, Angel Di Maria espère de tout cœur décrocher un nouveau titre de champion. Auteur de 8 buts et 7 passes décisives en championnat, l'Argentin vit pour le moment un bel exercice, en attendant de disputer les quarts de finale de la Ligue Europa contre l'Olympique de Marseille.

Une fin de carrière en Arabie Saoudite ou en MLS pour Di Maria ?

Après son expérience portugaise, le champion du monde 2022, dont le contrat s'achève en juin prochain (il a une année supplémentaire en option), voulait retourner dans son club formateur, Rosario (où il a débuté en 2006), pour y conclure sa superbe carrière. C'est son rêve le plus cher, affiché depuis plusieurs années. Mais le milieu offensif de 36 ans pourrait finalement donner une autre tournure à sa fin de carrière. D'après A Bola, Angel Di Maria aurait changé d'avis suite à des menaces de mort reçues par sa famille et issues de narcoterroristes. Une voiture avait laissé un message menaçant devant la maison du joueur près de Rosario, ville malheureusement en proie à une augmentation de la violence ces derniers temps.

« Dis à ton fils Angel de ne pas retourner à Rosario car sinon nous allons tout gâcher en tuant un membre de la famille. Même Pullaro (le gouverneur de la province, Maximiliano Pullaro) ne vous sauvera pas. Nous ne jetons pas les morceaux de papier. Nous avons lancé du plomb et tué des gens », avait lu le père de Di Maria, selon des sources policières. Alors que son plan de fin de carrière serait désormais revu, l'ancien élément du Paris-SG pourrait finalement se laisser séduire par l'Arabie Saoudite ou les Etats-Unis en ralliant la MLS selon A Bola, le célèbre quotidien portugais. Di Maria prendra sa retraite internationale dans quelques semaines à l'issue de la Copa America.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.