Arabie Saoudite : Yaya Touré nouvel adjoint de Mancini

Arabie Saoudite : Yaya Touré nouvel adjoint de Mancini©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 13h50

Yaya Touré quitte le Standard de Liège pour l'Arabie Saoudite, où l'ancien milieu de terrai, ivoirien va devenir l'adjoint de Roberto Mancini, qui le coacha à Manchester City.

Yaya Touré n'aura pas fait long feu au Standard de Liège. Quelques mois après son arrivée chez les Rouches, en tant qu'adjoint du coach Carl Hoefkens, l'ancien international ivoirien quitte le club belge pour l'Arabie Saoudite, où il occupera les mêmes fonctions auprès du sélectionneur national, Roberto Mancini. « Notre coach assistant a décidé de rejoindre le staff de l'équipe nationale d'Arabie Saoudite où il retrouvera comme coach principal Roberto Mancini qui avait été son entraîneur entre 2010 et 2013 à Manchester City. Le Standard de Liège remercie Yaya pour sa contribution durant ces derniers mois et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle », peut-on lire sur le site officiel du Standard de Liège.

Des débuts d'entraîneur en Ukraine

Trois ans après avoir raccroché les crampons, Yaya Touré poursuit ainsi sa carrière d'entraîneur, qui l'a déjà conduit en Ukraine (Olimpic Donetsk), en Russie (Akhmat Grozny) puis en Angleterre, à Tottenham où il s'occupait des moins de 16 ans, et enfin au Standard de Liège. Âgé de 40 ans, l'ancien milieu de terrain ne cache pas son ambition à terme, qui consiste à devenir le troisième homme dans l'histoire du football africain à remporter la CAN comme joueur puis comme entraîneur. Un exploit que seuls deux champions ont réussi : l'Egyptien Mahmoud El Gohary (1938-2012) et le Nigérian Stephen Keshi (1962-2016).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.