Arabie saoudite : Cristiano Ronaldo, le geste obscène

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 09 février 2024 à 10h08

Cristiano Ronaldo fait polémique en Arabie saoudite, en raison d'un geste obscène après la défaite de son équipe d'Al-Nassr contre Al-Hilal.

Il a vite perdu son sourire. Hilare jeudi soir lors de la présentation du trophée de la Season Cup de Riyad par The Undertaker, l'une des plus grandes stars du catch, Cristiano Ronaldo est apparu très agacé 90 minutes plus tard à la Kingdom Arena. Car son équipe d'Al-Nassr s'est inclinée face à Al-Hilal (0-2), lors de ce match de gala entre les deux premiers du championnat saoudien, ce qui a eu le don de particulièrement mettre en rogne le Portugais. Déjà en colère sur le terrain, il a ensuite passé ses nerfs sur un officiel qui se trouvait sur son chemin lors de la haie d'honneur faite par l'ancien Marseillais Renan Lodi et ses coéquipiers. Mais il ne s'est pas arrêté là. Alors qu'il s'apprêtait à regagner les vestiaires, il a reçu une écharpe jetée par un supporter adverse. Une écharpe qu'il ostensiblement frottée sur ses parties intimes, avant de la balancer, hors de lui.

Il se plaît en Arabie saoudite

Un geste qui n'a évidemment pas manqué de faire polémique dans un pays où « CR7 », au contraire de son ancien coéquipier madrilène Karim Benzema, a vite été adopté. Meilleur buteur du championnat avec 20 réalisations, le quintuple Ballon d'Or est le premier grand nom à avoir rejoint l'Arabie saoudite début 2023, et il ne cesse de vanter les mérites de ce championnat qui a attiré d'autres footballeurs de renom, comme Neymar ou Sadio Mané. "Pour être honnête, je ne pense pas que la Saudi Pro League soit pire que le championnat de France à mon avis. Dans le championnat de France, je pense que vous avez deux ou trois équipes de bon niveau. En Arabie saoudite, je pense que c'est plus compétitif aujourd'hui. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, c'est juste mon opinion. Mais ça fait un an que je suis là et je sais de quoi je parle. Aujourd'hui, je pense donc qu'on est meilleurs que le championnat de France, et on continue à progresser", avait-il déclaré le mois dernier à Dubaï lors des Globe Soccer Awards.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.