Arabie saoudite : Benzema "s'est perdu" pour Larqué

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 05 janvier 2024 à 11h31

En difficulté en Arabie saoudite, où il est très critiqué, Karim Benzema l'est aussi en France. Jean-Michel Larqué estime ainsi que le Ballon d'or 2022 "rate sa sortie".

Un temps porté disparu, Karim Benzema, qui a désactivé son compte Instagram à plus de 76 millions d'abonnés avant de manquer un entraînement d'Al-Ittihad et de quitter l'Arabie saoudite, où il est de plus en plus critiqué, aurait rejoint l'Espagne pour faire soigner une blessure au pied, d'après la presse madrilène. Avant de profiter de la trêve, la reprise étant fixée début février. L'ancien du Real, auteur de 9 buts en 15 apparitions dans le championnat saoudien avec son club, seulement septième du classement, n'est pas non plus épargné en France. L'ancien international tricolore Jean-Michel Larqué (14 sélections) estime ainsi que Benzema "s'est perdu en rejoignant un championnat un peu artificiel".

Larqué : "Benzema rate sa sortie"

"J'ai des regrets. Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut, mais réussir sa sortie est important. Je me souviens qu'il avait émis le souhait un jour de finir sa carrière au Real Madrid. Il en a eu l'occasion. Il aurait pu arrêter en sortant par la grande porte, après avoir apporté plusieurs titres et obtenu le Ballon d'or, a regretté l'ancien capitaine des Verts sur RMC. Ça m'arrive de regarder les matchs en Arabie saoudite et il n'a plus les jambes. Le crépuscule d'une carrière, c'est quelque chose de terrible. C'est un combat perdu d'avance. Il n'a plus l'envie. Il rate sa sortie. Ce n'est pas grave, mais c'est un combat perdu d'avance et j'ai l'impression qu'il aurait pu sortir par la grande porte. Il ne l'a pas fait, c'est dommage. Faire une année de plus au Real ou prendre sa retraite à ce moment-là, ça aurait eu plus de gueule." Auteur de 12 réalisations en 20 rencontres toutes compétitions depuis le début de saison, « KB9 » souffre de la comparaison avec son ancien coéquipier madrilène Cristiano Ronaldo, qui évolue lui à Al-Nassr, deuxième du championnat local, et qui a notamment inscrit un doublé lors de leurs retrouvailles le 26 décembre dernier, lors de la large victoire du club de « CR7 » (5-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.