Arabie saoudite : Célébré, Ronaldo reste muet

Arabie saoudite : Célébré, Ronaldo reste muet ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 14 septembre 2024 à 15h21

Honoré pour avoir franchi la barre des 900 buts en carrière, Cristiano Ronaldo n'a ensuite pas réussi à marquer lors du match nul de son équipe d'Al-Nassr face à Al-Ahli (1-1).

La série s'est arrêtée vendredi soir pour Cristiano Ronaldo. Buteur lors de ses six premiers matchs de la saison, quatre fois avec son club et à deux reprises en sélection, et ce après être resté muet lors de l'Euro, une première pour lui dans une grande compétition, « CR7 » n'a pas réussi à marquer lors du match nul entre son équipe d'Al-Nassr et Al-Ahli (1-1). L'ancien Barcelonais Franck Kessié avait ouvert le score pour les visiteurs peu avant l'heure de jeu, et les locaux ont égalisé tout au bout du temps additionnel sur un but contre son camp de Bassam Al-Hurayji (90e+9), alors que le Portugais n'avait pas réussi à reprendre le ballon de la tête sur le centre précédent. Le quintuple Ballon d'or et ses coéquipiers ont donc évité de peu la défaite. Et si cet éternel compétiteur était tout de même frustré, il avait été honoré de belle manière avant le début de la rencontre.

"Seuls les héros atteignent la gloire"

Cristiano Ronaldo, qui a dépassé la barre des 900 buts en carrière durant cette trêve internationale, s'est vu remettre un maillot avec l'acronyme « GOAT », pour « Greatest of all time », soit « Le meilleur de tous les temps », et le numéro 900 dans le dos. Un chiffre également vu sur un énorme tifo en tribunes, où on pouvait aussi lire, toujours en anglais : « Seuls les héros atteignent la gloire ». Cela a dû ravir le joueur de 39 ans, qui a encore de grands objectifs. Comme atteindre la barre des 1 000 buts... "Je sais que je peux encore dribbler, tirer, marquer des buts, sauter... Le jour où je commence à ressentir que je ne peux plus rien produire, je fais mes valises et je m'en vais. C'est encore loin, car comme je l'ai dit, et je ne veux pas sembler arrogant, mais j'ai marqué 60 buts cette saison", rappelait-il encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.