Algérie : Quand le sélectionneur des U20 reprend ses joueurs avec des gifles

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 24 mars 2024 à 19h00

Alors que plusieurs de ses joueurs ont été impliqués dans une échauffourée lors d'un match contre la Tunisie, le sélectionneur de l'équipe d'Algérie des moins de 20 ans s'est signalé en les giflant afin de les calmer.

C'est une méthode qui ne fera pas l'unanimité. Profitant de la fenêtre internationale, qui a notamment vu les Fennecs l'emporter face à la Bolivie, la Fédération Algérienne de football organise un tournoi international pour sa sélection des moins de 20 ans dans plusieurs stades d'Alger. L'Egypte, la Mauritanie et la Tunisie ont ainsi été conviées aux côtés des jeunes locaux. Après avoir pris le meilleur sur les Pharaons (2-1) ce mercredi, les jeunes joueurs algériens ont poursuivi la compétition ce samedi avec un match contre les Aigles de Carthage. Une rencontre dont le résultat, une victoire de la Tunisie (3-2), restera anecdotique. En effet, c'est le comportement du sélectionneur algérien Yacine Manaa qui a fait le plus parler, notamment sur les réseaux sociaux. Durant la rencontre, la tension n'a cessé de monter entre les deux formations. Elle a fini par exploser dans une échauffourée impliquant notamment deux joueurs algériens.


Manaa vivement critiqué

Après avoir séparé les membres des deux équipes, Yacine Manaa n'a pas hésité à s'en prendre à ses protégés. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre clairement le technicien asséner une gifle à chacun de ces deux joueurs, sans que cela ne provoque la moindre réaction autour du terrain. Alors que la Fédération Algérienne de football reste muette après cet incident, le sélectionneur nommé en octobre 2023 fait l'objet de vives critiques. « Honteux ! On ne doit jamais toucher à l'intégrité physique d'un joueur, qu'il soit U10 ou U20 », a ainsi déclaré un internaute. « Peu importe ce qu'ils ont fait, il n'a pas à les gifler comme ça », a ajouté un autre. La question de savoir si Yacine Manaa sera sur le banc des Fennecs ce mardi pour la troisième et dernière journée de ce tournoi international U20, avec un match contre la Mauritanie au programme, a le mérite de se poser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.