Algérie : Yacine Adli ferme la porte, les Bleus « objectif » du joueur de l'AC Milan

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 06 mars 2024 à 17h05

Susceptible de renforcer l'Algérie, le milieu de terrain de l'AC Milan, Yacine Adli, a fermé la porte aux Fennecs et indiqué que l'équipe de France restait un objectif pour lui.

La nomination de Vladimir Petkovic au poste de sélectionneur de l'Algérie, la semaine passée, avait relancé les spéculations sur l'avenir international de Yacine Adli. Le milieu de terrain défensif de l'AC Milan allait-il être sensible au discours de son ancien entraîneur aux Girondins de Bordeaux, en quête de sang neuf pour les Fennecs et intéressé par son profil ? Susceptible de porter les couleurs du pays de ses parents, le joueur binational n'a guère donné d'illusions au public algérien, ce mercredi en conférence de presse quand la question de son avenir international lui a été posée.

Yacine Adli : « Jouer avec la France est un objectif »

« Je crois qu'en tant que joueur, je veux évoluer au plus haut niveau, donc, évidemment, jouer avec la France est un objectif », a répondu Yacine Adli, très direct au cours de ce point de presse à J-1 de la rencontre de Ligue Europa entre l'AC Milan et le Slavia Prague, ce jeudi (21h00). Il faudra en revanche attendre encore pour connaître les raisons plus profondes de ce qui ressemble fort à un choix irrévocable. « Après, j'expliquerai pourquoi, mais ce n'est pas le moment », a ajouté le natif de Vitry-sur-Seine, avant de passer à la question suivante.

Avec les Bleuets des U16 aux U20

Apparu à 17 reprises en Serie A depuis le début de la saison, Yacine Adli porte les couleurs de l'AC Milan depuis l'été 2022 et son arrivée en provenance des Girondins de Bordeaux. Passé par le Paris Saint-Germain pendant ses années d'adolescence, le milieu de terrain de 23 ans compte 46 sélections (pour 15 buts marqués) avec les équipes de France dans les catégories de jeunes (des U16 aux U20). Sa dernière apparition sous le maillot français remonte au 12 octobre 2019, lors d'un amical remporté contre la Suède U20 (1-0). Plus de quatre ans après, Yacine Adli peut-il renouer les fils avec les Bleus ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.