Algérie : Grande première pour Aouar, la liste pour l'Ouganda et la Tunisie

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 00h10

Le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, a convoqué pour la première fois l'ancien international français Houssem Aouar (OL), qui a choisi de porter les couleurs des Fennecs.



L'information était attendue, elle est devenue officielle ce mardi en fin de soirée : Houssem Aouar a été convoqué pour la première fois en équipe nationale algérienne. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais est la principale nouveauté de la liste des 26 joueurs convoqués par le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi en vue des rencontres du mois à venir, le 18 juin face à l'Ouganda pour un match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023, et le 20 à Annaba contre la Tunisie en amical. Déjà apparu avec les Bleus en match amical (c'était le 7 octobre 2020 face à l'Ukraine, ndlr), le joueur formé à l'OL avait en début d'année effectué son changement de nationalité sportive afin de porter désormais les couleurs du pays de ses ancêtres. Aouar (24 ans) va pouvoir prendre ses marques en douceur au cours d'un rendez-vous FIFA dépourvu de match à enjeu, l'Algérie ayant déjà assuré sa qualification pour la prochaine CAN.


L'USM Alger en force

Un autre joueur de Ligue 1 est appelé pour la première fois : il s'agit d'un autre milieu offensif, l'Angevin Himad Abdelli, auteur de prestations remarquées en cette fin de saison sous les couleurs du SCO. Toujours dans l'entrejeu où l'absence d'Ismaël Bennacer se fait sentir, le Havrais Victor Lekhal est lui rappelé plus de quatre après sa seule et unique cape. Aux côtés des habituels cadres (Mandi, Bensebaïni, Mahrez, Slimani, etc.), on relève la présence de quatre joueurs de l'USM Alger, bien partie pour remporter la Coupe de la Confédération après son succès en Tanzanie sur le terrain de Young Africans (1-2), le week-end dernier. Le prometteur avant-centre Aymen Mahious, meilleur buteur du dernier CHAN, figure parmi eux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.