Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 13 février 2024 à 16h02
Ce n'est qu'un huitième de finale aller, mais la sentence n'est tout de même pas anodine.
Le torchon continue décidément de brûler entre Karim Benzema et son club d'Al-Ittihad. Comme pour la Ligue des champions en Europe, les équipes qualifiées en Ligue des champions asiatique doivent toujours laisser quelques joueurs de côté à chaque match, particulièrement certains qui ne viennent pas d'Asie puisqu'ils ne sont que cinq autorisés - en Europe, la seule obligation est de comporter huit joueurs formés dans le pays du club (dont quatre maximum dans un autre club).
Il pourrait à nouveau être appelé pour le match retour
Vous nous voyez probablement venir, Karim Benzema n'a pas été inscrit dans ce contingent, les places revenant à Ahmed Hegazy, N'Golo Kanté, Fabinho, Romarinho et Abderrazak Hamdallah. Après avoir raté le stage de reprise et provoqué un clash à l'entraînement avec son coach Marcelo Gallardo, quittant une séance, la situation n'est donc pas autant rétablie qu'on aimerait nous le faire croire officiellement au sein du club. Pas de panique néanmoins, contrairement à l'Europe, les groupes convoqués peuvent évoluer à chaque rencontre - pas comme en championnat, où il évidemment bien partie des huit joueurs hors Asie de l'effectif.
D'après AS, c'est pour un manque de rythme que l'ancien coach de River Plate ne compte pas sur Karim Benzema pour ce huitième de finale aller en Ouzbékistan, jeudi chez le Navbahor Namangan, mais le Ballon d'Or 2022 pourrait donc être à nouveau appelé pour le match retour la semaine prochaine. Il y aura peut-être urgence face à un adversaire loin d'être évident, quatre victoires et une seule défaite lors de la phase de groupes. Pour le moment, Al-Ittihad a gagné ses deux matchs sans lui depuis la reprise (il y a dix jours), 4-0 puis 3-0.