Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 octobre 2023 à 19h00
Karim Benzema a connu des sentiments contrastés à l'occasion de la 10ème journée de la Saudi Pro League. Ce vendredi, il a été l'auteur de l'ouverture du score contre Al-Taawoun, mais le Ballon d'Or 2022 a également inscrit le premier but contre son camp en carrière professionnelle quelques minutes plus tard (1-1).
Ces derniers jours, Karim Benzema est au centre de l'actualité pour des raisons peu sportives. Mais, ce vendredi soir, c'est sur le terrain que le Ballon d'Or 2022 était mobilisé avec la 10ème journée de la Saudi Pro League et un choc entre Al-Taawoun (2ème) et Al-Ittihad (3ème). Dans un match qui a aussi pu compter sur la présence de N'Golo Kanté comme titulaire chez les visiteurs, c'est donc Benzema qui a ouvert le score après 22 minutes en reprenant parfaitement de la tête un ballon déposé dans la surface de réparation (0-1, 22ème). Auteur de son quatrième but de la saison en Saudi Pro League, et 2 passes décisives, l'ancien international français a connu une autre sensation 4 minutes plus tard.
Premier but contre son camp en carrière pour Benzema
Placé au premier poteau sur un corner adverse, Benzema a mal orienté sa tête et envoyé le ballon dans les filets de sa propre équipe (1-1, 26ème). Forcément déçu vu la mine affichée, Benzema doit sans doute savoir qu'il a tout simplement marqué le premier but contre son camp dans sa carrière professionnelle, entamée en 2004 sous le maillot de l'OL. Un coup dur pour son équipe qui, malgré 11 tirs tentés dont 8 cadrés et une fin de match à son avantage, n'a pas su renverser la vapeur contre un opposant de haut de tableau et qui a conservé 3 points d'avance au classement de cette Saudi Pro League par rapport à son adversaire du soir. La formation leader est toujours l'Al-Hilal d'un certain Neymar, qui compte un match en moins et 23 unités au compteur, comme Al-Taawoun. Lundi, Al-Ittihad, qui n'a plus gagné depuis 3 matchs, tentera de rebondir lors de la 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions d'Asie et un match contre Al-Qowa Al-Jawiya.