Al-Hilal : Neymar opéré à Lyon par un chirurgien français ?

Al-Hilal : Neymar opéré à Lyon par un chirurgien français ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 octobre 2023 à 18h15

Chirurgien français reconnu, Bertrand Sonnery-Cottet, basé à Lyon, pourrait mener l"opération de Neymar, victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche avec le Brésil, à en croire les informations d'un média saoudien, relayées par Goal Arabia.

Un retour en France pour Neymar ? Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche avec le Brésil en Uruguay mercredi, le Brésilien va devoir subir une opération, comme annoncé par la sélection brésilienne et son club d'Al-Hilal. D'après le journal Al-Riyadiah, cité par Goal Arabie saoudite, le numéro 10 de la Seleção aurait déjà effectué son choix concernant celui chargé de sa future opération : il s'agirait du chirurgien français Bertrand Sonneri Cotet, spécialiste du genou et qui a déjà opéré Karim Benzema, Nabil Fekir ou encore Zlatan Ibrahimovic, en officiant notamment au Paul-Santy à Lyon, mais également consultant du centre Move, en Arabie saoudite, comme relaté par RMC.

La France, l'Arabie saoudite... ou le Brésil pour l'opération de Neymar ?

Selon les informations de la source saoudienne, le choix de Neymar aurait été pris après un accord avec Rodrigo Lasmar, le médecin de l'équipe nationale brésilienne, mais la star serait tout de même hésitante entre une opération en France ou une en Arabie saoudite. Par ailleurs, la Seleção, elle, souhaiterait que le meilleur buteur de son histoire (79 réalisations) soit rapatrié dans son pays où il serait suivi par le staff médical de la Seleçao, à en croire RMC. La décision finale devrait visiblement être prise durant le week-end. Dans un message publié sur son compte Instagram, Neymar a lamenté cette nouvelle blessure, déjà la 30ème de sa carrière professionnelle. "C'est un moment très triste, le pire. Je sais que je suis fort mais cette fois, je vais avoir encore plus besoin de ma famille et amis. Ce n'est pas facile de subir des blessures et des interventions chirurgicales, imaginez revivre tout cela après 4 mois de convalescence. J'ai trop la foi... Mais je remets la force entre les mains de Dieu pour qu'il puisse renouveler la mienne. Merci pour les messages de soutien et d'affection".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.