Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 03 septembre 2023 à 18h50
Dans un entretien accordé à un média brésilien, Neymar, transféré cet été en Arabie saoudite, est revenu sur son départ du PSG. L'attaquant n'a pas digéré son traitement ainsi que celui de Messi dans la capitale.
Neymar n'a pas quitté le Paris Saint-Germain en bons termes lors de son transfert à Al-Hilal pour 90 millions d'euros. Et ce n'est pas sa récente interview accordée à O Globo, un média brésilien, qui devrait arranger les choses. Ce dimanche, le journal sud-américain a publié l'entretien de l'ancien N°10 du PSG et si on savait déjà que les supporters du club de la capitale ne le regretteront pas, qu'ils se rassurent, c'est pareil pour lui. Pour reprendre ses termes, l'attaquant a raconté son expérience en France ainsi que celle de son ami Lionel Messi en déclarant : « J'étais très heureux pour lui, pour sa saison même s'il a tout connu. Il est allé au paradis avec l'Argentine, il a vécu l'enfer à Paris. Nous avons vécu l'enfer lui et moi. On s'énerve pour rien contre nous quand on n'est pas là, on fait de notre mieux, on est champions, on essaie d'écrire l'histoire... C'est pour ça qu'on jouait de nouveau ensemble lui et moi, pour écrire l'histoire. Mais nous ne sommes malheureusement pas parvenus. »
Neymar : « Messi a été accusé injustement »
Auteur de 13 buts et 11 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1 la saison dernière, Neymar s'était blessé à la cheville et avait été contraint de se faire opérer. Sa convalescence dans les temps, le Brésilien se présentait comme un candidat potentiel au onze de départ de Luis Enrique à l'occasion de cet exercice 2023/2024. Sauf que le PSG, désireux de faire entrer de l'argent dans ses caisses, a préféré le vendre au plus offrant. Pour le moment, l'international (124 sélections) n'a pas encore joué avec le maillot d'Al-Hilal. Son compère Lionel Messi a lui aussi fait ses valises cet été et a pris la direction non pas de la Péninsule arabique mais des États-Unis, à l'Inter Miami. L'Argentin y a fait des débuts tonitruants, notamment en Leagues Cup (10 buts, 1 passe décisive en 7 matchs). Le PSG ne regrette pas le départ de son ancien N°30 mais Neymar, oui. « Messi ne méritait pas de partir comme ça, a concédé l'ailier, toujours à O Globo. Pour tout ce qu'il est, ce qu'il a fait... ceux qui le connaissent savent que c'est un gars qui s'entraîne, qui se bat. S'il perd, il est en colère. Je pense qu'il a été accusé injustement. Mais j'étais très content qu'il gagne la Coupe du monde. Cette fois, le football a été juste. Après l'élimination du Brésil, Messi méritait de terminer sa carrière ainsi. »