Adana Demirspor : Kluivert prend déjà la porte

Adana Demirspor : Kluivert prend déjà la porte ©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 05 décembre 2023 à 12h25

Le Néerlandais Patric Kluivert a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'Adana Demirspor (L1 turque), suite à une série de mauvais résultats.



C'est déjà fini pour Patrick Kluivert à l'Adana Demirspor. En poste depuis juillet dernier, l'ancien attaquant néerlandais a été démis de ses fonctions d'entraîneur du club de Süper Lig. Malgré une cinquième place de Süper Lig, l'ex-sélectionneur adjoint du Cameroun n'a pas résisté à une vague de mauvais résultats, avec une série, en cours, de six matchs sans victoire.

« Nous nous séparons d'un commun accord de notre entraîneur, M. Patrick Kluivert. Nous tenons à remercier M. Kluivert et son staff pour leur contribution à notre club, et lui souhaitons du succès pour le reste de sa carrière », a sobrement indiqué la formation du sud de la Turquie sur le réseau X (anciennement Twitter).

Un effectif riche en anciens de Ligue 1

Âgé de 47 ans, l'éphémère directeur du football du Paris Saint-Germain (2016-2017) avait été installé à la barre technique de l'Adana Demirspor cet été après avoir une expérience de sélectionneur de Curaçao. Avec un effectif composé d'anciens de Ligue 1 tels que Mario Balotelli, Mbaye Niang, Younès Belhanda, Arber Zeneli et autre Benjamin Stambouli, Kluivert avait réussi des débuts encourageants avant de marquer le pas.

La défaite à domicile, samedi dernier contre Samsunspor (2-3), aura été celle de trop. Alors que se profile un déplacement périlleux, vendredi sur la pelouse du co-leader Galatasaray, les dirigeants ont donc décidé de couper court à l'expérience.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.