A cause du Covid, une sélection ukrainienne affaiblie face aux Bleus

A cause du Covid, une sélection ukrainienne affaiblie face aux Bleus©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le lundi 05 octobre 2020 à 14h32

Pour le match amical face à l'équipe de France prévu ce mercredi au Stade de France, la sélection ukrainienne sera privée de nombreux joueurs. Six d'entre eux sont placés à l'isolement après la découverte de deux cas de Covid-19 au Shakhtar Donetsk.

C'est une sélection ukrainienne affaiblie qui va croiser la route de l'équipe de France ce mercredi. Pour le match amical prévu au stade de France, Andriy Shevchenko va devoir puiser assez loin dans le réservoir de joueur à sa disposition. Six joueurs initialement convoqués ont du déclarer forfait. Ils jouent tous au Shakhtar Donetsk et ils ont été placés en isolement suite à la détection de plusieurs cas de Covid-19. Andriy Piatov, le gardien titulaire et capitaine de la Sbirna et Taras Stepanenko, le milieu de terrain de 31 ans sont les deux joueurs malades. Quatre coéquipiers qu'ils fréquentent au quotidien dans les rangs de l'actuel quatrième du championnat ukrainien ont aussi du renoncer au déplacement en France car considéré comme cas contact. Il s'agit de Mykola Matvienko, Viktor Kovalenko, Marlos et Junior Moraes. Ensemble, ils ont participé au match nul concédé par le club qualifié pour la Ligue des Champions sur la pelouse de Desna (2-2). C'était ce dimanche, ce qui fait redouter aux autorités une contamination.

L'Ukraine doit aussi affronter l'Allemagne et l'Espagne d'ici dix jours

Andriy Shevchenko n'a plus que 17 joueurs à sa disposition pour la fenêtre internationale à venir, il devrait donc rapidement appelé de nouveaux joueurs. Mais aucun du Shakthar Donetsk qui est pourtant le deuxième plus plus pourvoyeur d'internationaux ukrainiens derrière le Dynamo Kiev. Un vrai coup dur pour une sélection qui va affronter l'Allemagne et l'Espagne dans le cadre de la Ligue des Nations. Elle n'a perdu que deux de ses 23 matchs mais sera fortement handicapée au moment de maintenir ce bilan très favorable. Les joueurs absents sont des cadres de la sélection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.