Une légende du football anglais est décédée

Une légende du football anglais est décédée©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 05 avril 2018 à 10h22

Victime d'une crise cardiaque il y a quelques jours, Ray Wilkins est décédé mercredi 4 avril à l'âge de 61 ans.

La semaine dernière, Ray Wilkins, 61 ans, avait été placé dans un coma artificiel à la suite d'une crise cardiaque. Dans un état critique, l'ancien capitaine anglais n'a malheureusement pas survécu.

Son club formateur, Chelsea, a annoncé la triste nouvelle sur son site internet et sur les réseaux sociaux. "Tous ceux qui sont liés à Chelsea sont dévastés d'apprendre la disparition de notre ancien joueur, capitaine et entraîneur adjoint, Ray Wilkins. Repose en paix, Ray, tu nous manqueras terriblement".



Depuis l'annonce de sa mort, les hommages du monde du football se multiplient. Le Milan AC dont il avait porté les couleurs (1984/1987) a salué la mémoire de son ancien joueur sur Twitter. "Au revoir, Ray, tu nous manqueras. Ce soir, on se battra comme tu nous as appris à le faire". Tout comme Manchester United où il avait évolué de 1979 à 1984. "Les pensées et prières de tous à Manchester United vont à la famille, aux amis et collègues de notre ancien milieu de terrain Ray Wilkins, à la suite de sa disparition tragique".



Une autre légende du foot anglais, David Beckham, a tenu à lui rendre un vibrant hommage. "Incroyablement triste de me réveiller et découvrir que Ray s'en est allé. Un homme que j'ai toujours vu comme un fan de United et un joueur, il a porté les maillots de notre pays avec fierté. Tu vas nous manquer ! Nos pensées vont à ta famille et à tes amis", a écrit la star sur Instagram.


Sélectionné 84 fois en équipe d'Angleterre, Ray Wilkins avait porté haut les couleurs de Chelsea, de Manchester United avec qui il avait remporté la Coupe d'Angleterre, du Milan AC, des Glasgow Rangers, des Queens Park Rangers, et même du PSG pendant quatre mois en 1987. À la fin de sa carrière, Ray Wilkins avait endossé le costume d'entraîneur dans plusieurs clubs anglais.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU