Une équipe de football décimée dans un naufrage

Une équipe de football décimée dans un naufrage©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 27 décembre 2016 à 22h17

Quelques semaines après le crash de l'avion de l'équipe brésilienne de Chapecoense, le monde du football est une nouvelle fois endeuillé.

Plusieurs membres d'une équipe ougandaise ont péri dans un naufrage ce dimanche, a révélé lundi la police ougandaise. Au total, 30 personnes ont perdu la vie dans ce drame.

Le bateau transportait 45 passagers dont une grande partie des joueurs de l'équipe de Buliisa, ainsi que quelques supporters.

D'après les premières informations de l'enquête, l'équipe était en train de faire la fête sur le lac Albert, dans l'ouest du pays, lorsqu'il a chaviré. "Les passagers dansaient et certains étaient soûls. Le bateau était surchargé, avec 45 personnes à bord, tous des membres de l'équipe de football et des supporteurs locaux. L'eau était calme mais le problème est survenu quand, en faisant la fête, l'équipe et ses supporteurs se sont regroupés du même côté du bateau, ce qui l'a fait basculer. Il a chaviré et environ 30 personnes se sont noyées", a expliqué John Rutagira, commandant de la police locale.

Le président de la fédération ougandaise de football a tenu à adresser ses condoléances au Buliisa Football Club. "Nos condoléances vont au peuple de la région de Kitara suite à la perte des joueurs du Buliisa Football Club et de ses supporters sur le lac Albert. Nous sommes avec vous dans ces moments difficiles. Nous savons combien le football apporte de la joie à la population notamment pendant la période des fêtes. C'est un incident malheureux pour nos fans et nos joueurs", a déclaré Moses Magogo, dans un communiqué.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU