Une candidate aux législatives fâche les fans du PSG

Une candidate aux législatives fâche les fans du PSG©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 13 juin 2017 à 21h30

Nettement devancée au premier tour des élections législatives, la candidate des Républicains Françoise Pineau a utilisé une métaphore footballistique pour montrer qu'elle croyait encore à une possible victoire.

Candidate LR dans la troisième circonscription de Vendée, Françoise Pineau n'a obtenu qu'un peu plus de 15% des suffrages lors du premier tour des élections législatives. Largement devancée par le candidat de La République en Marche Stéphane Buchou (39.13%), elle garde cependant l'espoir de pouvoir s'imposer.

Appelant ses partisans à se mobiliser pour le second tour, elle a publié sur sa page Facebook et sur son compte Twitter un visuel évoquant la "remontada" du FC Barcelone face au Paris-Saint-Germain, comme le raconte Le Parisien.

Le 14 février dernier, le PSG balayait Barcelone sur le score de 4 buts à 0 en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Le match retour s'est cependant transformé en cauchemar pour les Parisiens, battus 6-1 et éliminés. Pour la première fois dans l'histoire de la compétition, un club remontait un déficit de quatre buts. Le montage utilisé par la candidate comportait cependant le logo du site de supporters "Culture PSG". Celui-ci a donc immédiatement demandé à Françoise Pineau de retirer ce visuel.

"Nous ne pensions pas énerver les supporters du PSG, qui n'ont pas encore encaissé cette défaite, il semblerait", a déclaré la candidate au Parisien. D'autres prétendants à l'Assemblée nationale, comme Arnaud de Courson (LR), ont également utilisé le terme de "remontada", qui apparaît plus que jamais comme le cri de ralliement des causes perdues.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
28 commentaires - Une candidate aux législatives fâche les fans du PSG
  • Tous les fans des autres clubs de France se bidonnent quand ils evoquent la "remontada"......faudra offrir au PQsg un bouquin "Le foot pour les nuls".......:))))

  • les fanatiques sont des gens qui parlent des personnes différentes d'eux, en mal...

    Fan du PSG ou non.
    Pas fan de politique par contre, à 51 pour cent d'abstention, nos minables politiciens en France devraient faire profil bas.
    Les veaux les adorent : ils vont même jusqu'à leur lécher la main tout en allant à l'abattoir.

  • les fans du PSG, à part leurs chevilles enflées (dépassant le volume de leur tête) et le chauvinisme exacerbé de clocher, que savent-ils faire et apprécier ? Cela ne les gênent même pas d'être des supporters indirects du Qatar ......

    Bien vu !

    Le real de madrid sont fiers de leur club sponsoriésé par quatar airways, mais bon vous etes un francais plus que moyen jevois

    Je vois que la connerie est toujours là

    pire que la connerie cadum : la méchante connerie des gens pensant être bons.
    Chacun devrait les suivre et être à leur image. Des fanatiques ces gens là.

  • C'est certain, une branlée telle que celle ramassée par le PSG, ne s'oubliera jamais. Cela restera à vie dans leur palmarès............

  • et elle elle ne serait pas déçue du score minable qu'elle a obtenu