Une candidate aux législatives fâche les fans du PSG

Une candidate aux législatives fâche les fans du PSG©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 13 juin 2017 à 21h30

Nettement devancée au premier tour des élections législatives, la candidate des Républicains Françoise Pineau a utilisé une métaphore footballistique pour montrer qu'elle croyait encore à une possible victoire.

Candidate LR dans la troisième circonscription de Vendée, Françoise Pineau n'a obtenu qu'un peu plus de 15% des suffrages lors du premier tour des élections législatives. Largement devancée par le candidat de La République en Marche Stéphane Buchou (39.13%), elle garde cependant l'espoir de pouvoir s'imposer.

Appelant ses partisans à se mobiliser pour le second tour, elle a publié sur sa page Facebook et sur son compte Twitter un visuel évoquant la "remontada" du FC Barcelone face au Paris-Saint-Germain, comme le raconte Le Parisien.

Le 14 février dernier, le PSG balayait Barcelone sur le score de 4 buts à 0 en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Le match retour s'est cependant transformé en cauchemar pour les Parisiens, battus 6-1 et éliminés. Pour la première fois dans l'histoire de la compétition, un club remontait un déficit de quatre buts. Le montage utilisé par la candidate comportait cependant le logo du site de supporters "Culture PSG". Celui-ci a donc immédiatement demandé à Françoise Pineau de retirer ce visuel.

"Nous ne pensions pas énerver les supporters du PSG, qui n'ont pas encore encaissé cette défaite, il semblerait", a déclaré la candidate au Parisien. D'autres prétendants à l'Assemblée nationale, comme Arnaud de Courson (LR), ont également utilisé le terme de "remontada", qui apparaît plus que jamais comme le cri de ralliement des causes perdues.

 
28 commentaires - Une candidate aux législatives fâche les fans du PSG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]