PSG : Asensio devant un avenir incertain ?

PSG : Asensio devant un avenir incertain ? ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 décembre 2024 à 11h00

Marco Asensio ne joue presque plus depuis un mois au PSG et n'a pas été retenu dans le groupe pour le match face à Lens en Coupe de France (1-1 ; 4 tirs au but à 3). Son avenir paraît incertain, même si un départ lors du mercato d'hiver pourrait ne pas avoir lieu.

Il ne s'y attendait peut-être pas forcément, mais Marco Asensio a rejoint, à son tour, le rang des joueurs exclus du groupe, dans la perspective du 32ème de finale de Coupe de France à Lens (1-1, 4 tirs au but à 3). Comme Randal Kolo Muani, qui n'a pas été retenu pour le troisième match consécutif le concernant, ou encore Milan Skriniar, de nouveau sorti du groupe après l'avoir réintégré à Monaco, l'ancien joueur du Real Madrid a donc dû se poser quelques questions après cette mise à l'écart décidée par son compatriote et entraîneur, Luis Enrique.

18 minutes de jeu depuis le PSG-Toulouse du 22 novembre

Marco Asensio, double vainqueur de la Ligue des champions sous le maillot du club merengue, a vu son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin lors du mois de décembre alors qu'il n'a plus joué depuis le 6, à l'occasion du déplacement nul et vierge à Auxerre en Ligue 1 (0-0) et son temps de jeu, donc, est rachitique depuis le PSG-Toulouse du 22 novembre avec 7 minutes disputées contre le Bayern Munich et 11 contre l'AJ Auxerre. Celui qui est souvent utilisé en tant que faux neuf depuis l'entame de la saison possède un bilan statistique assez peu conséquent, avec 2 buts et 5 passes décisives délivrées en Ligue 1, et a connu une certaine cohérence dans son statut récemment (resté sur le banc contre Salzbourg, Nantes, Lyon et Monaco avant cette mise à l'écart pour Lens).

Luis Enrique l'aurait recadré devant le vestiaire

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club de la capitale, Asensio aurait été recadré devant ses coéquipiers après PSG-Toulouse (3-0) par Luis Enrique, selon les indiscrétions de nos confrères du Parisien, qui se veulent prudents quant à un éventuel départ dès le mois de janvier à l'occasion du mercato hivernal. Un mois de janvier dense pour les champions de France, avec pas moins de 7 matchs au programme. De quoi, peut-être, confirmer le déclassement d'un Marco Asensio en plein doute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.