Un nouveau classement peu flatteur pour le PSG

Un nouveau classement peu flatteur pour le PSG©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 21 avril 2016 à 20h49

Le magazine Forbes a dressé le classement des dix clubs les plus rentables au monde. Le PSG n'y figure pas.

Le Paris-Saint-Germain fera-t-il un jour parti des grands d'Europe ? Alors qu'il n'arrive pas à passer le cap des quarts de finale en Ligue des Champions, le club de la capitale ne fait pas non plus partie des dix clubs les plus rentables au monde, et ce malgré l'arrivée des Qataris.

Forbes vient de dévoiler son palmarès composé de 10 clubs.

Ils cumulent un bénéfice de 1,1 milliard de dollars, soit 975 millions d'euros sur la saison 2014-2015. Sans réelle surprise, ils sont tous européens. La somme est calculée en prenant en compte les droits télés, les ventes de maillots, le merchandising. Manchester United arrive en tête avec des bénéfices à hauteur de 190 millions de dollars. Ce qui explique en partie la somme astronomique dépensée pour s'offrir les services d'Anthony Martial.
Cinq clubs anglais font partie de ce top 10, en partie grâce aux droits TV astronomiques de la Premier League. Barcelone n'est que sixième. À noter que le calcul de Forbes ne prend en compte que les bénéfices réalisés avant les impôts et les transferts.

Le classement à l'issue de la saison 2014-2015

1. Manchester United : 190 millions de dollars
2. Real Madrid : 162 millions
3. Manchester City : 131 millions
4. Arsenal : 122 millions
5. Liverpool : 115 millions
6. Barcelona : 108 millions
7. Juventus : 81 millions
8. Tottenham Hotspur : 73 millions
9. Schalke : 67 millions
10. Bayern Munich : 60 millions

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
44 commentaires - Un nouveau classement peu flatteur pour le PSG
  • Mon beau corbeau au classement ,à l'heure !
    Sachez que tout flatteur vit au dépend de celui qui vit bassement, rageur!

  • on sans tappe

  • On parle de rentabilité pas de richesse. Les Qataris ont apporté la richesse au club ce qui leur permet d'exister justement sans être rentable. L'imposition française ne permet pas d'être compétitif en rentabilité par rapport aux autres pays donc rien de surprenant et ce n'est pas près de changer.

    vous racontez n'importe quoi.

  • Bof ! les robinets au PSG vont bientôt se fermer, les finances du Qatar ne vont pas tarder à rejoindre celles de l'Arabie Saoudite, et tout redeviendra normal dans la capitale, et les journaleux vont nous lâcher un peu avec ce club qui nous démontre rien en rapport aux finances déboursées. En Angleterre il y a des rentrées d'argent parce qu'il y a du spectacle et que les acteurs se dépensent sur les terrains, même si LOLO trouve anormal de tant courir !!!!

    ça te ferais jouir

    gallardo,sachez que nous les Français contrairement aux Anglais,on adore les impôts et c'est pour ça qu'on fait des chiffres ou deux lettres à ce jeu!

  • la seul coupe que le petit europeen ( psg ) pourrais avoir c'est celle des joueurs les mieux payer à ne rien glander quand il le faut et se prendre pour 1 ( grand ) dans un petit championnas , l'espagne , l'engleterre et l'allemagne la au moins ont vois du vrais foot pas comme en france ou ont joue petit bras ....

    Je crois que tu es un vrai "footeux", vu le nombre de fautes ! !

    KIK 16 toi tu es un vrai con