Raymond Domenech victime d'une mauvaise plaisanterie

Raymond Domenech victime d'une mauvaise plaisanterie©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 20h20

La fête a un peu été gâchée pour Raymond Domenech. L'ancien sélectionneur a été chahuté dans la foulée de la qualification de l'équipe de France pour la finale de la Coupe du monde.

Paris est en liesse.

La France vient de se qualifier pour la troisième finale de Coupe du monde de son histoire en disposant de la Belgique grâce à une tête du défenseur Samuel Umtiti. La ville est en délire et cela ne donne pas que des bonnes idées aux passants. Alors que Raymond Domenech est dehors, il est pris en chasse par l'un d'eux. « Raymond Domenech, ça fait quoi d'avoir perdu la finale en 2006 ? », lui demande, hilare, un jeune homme en le poursuivant. Visiblement importuné, celui qui est désormais président de l'UNECATEF et consultant pour la chaîne l'Équipe essaie de semer le plaisantin.



Une référence à la Coupe du monde 2006

La blague de ce dernier fait référence à la Coupe du monde 2006. Après un parcours remarquable, lors duquel elle avait notamment éliminé l'Espagne, le Brésil et le Portugal, la France de Zinédine Zidane s'était inclinée aux tirs au but face à l'Italie de Marco Materazzi. Celui qui est aujourd'hui âgé de 66 ans et qui est le deuxième sélectionneur à avoir disputé le plus de matchs à la tête de l'équipe de France occupait alors le poste de sélectionneur. La suite de la carrière du compagnon d'Estelle Denis avait ensuite été très compliquée. L'équipe de France avait en effet été piteusement éliminée en phase de poules de l'Euro 2008, concédant notamment une correction contre les Pays-Bas (4-1). La Coupe du monde 2010 avait même tourné au fiasco. Outre des défaites concédées face à l'Afrique du Sud ou le Mexique, les hommes de Raymond Domenech s'étaient également fait remarquer par la tristement célèbre : grève de Knysna.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.