PSG-Real : ils revendent leurs places très chères incognito

PSG-Real : ils revendent leurs places très chères incognito©Capture Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 06 mars 2018 à 11h00

Ce mardi 6 mars à 20h45, tous les amateurs de football n'auront d'yeux que pour un seul match, celui que tous attendent : PSG-Real Madrid en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, trois semaines après la victoire madrilène, 3-1, à l'aller à Madrid. Franceinfo s'est penché sur les astuces et les techniques pour revendre discrètement des places pour la rencontre.
Parmi les fans de football, certains regarderont le match chez eux, d'autres chez des amis, ou encore se retrouveront dans un lieu diffusant la rencontre.

Il y a ceux qui auront le privilège d'assister au match au Parc des Princes. Et ceux qui cherchent surtout à revendre leur place au prix fort... une pratique très encadrée dans le cadre de la lutte contre l'instauration de marchés parallèles. Pour contourner la loi, ils font preuve d'imagination. Des subterfuges que Franceinfo a cherché à répertorier. Première chose à laquelle il faut penser, bannir de son annonce les termes "billet", "place", "stade", "parc", ou "tribune". Repérables facilement, ils permettent aux sites de vente en ligne entre particuliers de rapidement retirer les annonces qu'ils jugent frauduleuse. A la place, les annonces proposent « deux maillots mitoyens du PSG à 650 euros, une proposition de quatre écharpes côte à côte à 1 200 euros », derrière quoi se cachent bien des places pour le match. Un revendeur a expliqué à Franceinfo sa technique, il vend "deux jeux. Ça peut être deux jeux de Playstation, deux jeux de maillots, deux jeux de billets." Autre possibilité pour lui, en dernier recours, tenter de revendre ses places juste avant le match devant le stade, une pratique illégale. Il se laisse la possibilité de "rentrer au Parc", si l'ambiance est bonne. S'il choisit cette option, il ne devrait pas être déçu... au moins au début du match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.