PSG : Alexis Sanchez réclame un salaire mirobolant pour signer

PSG : Alexis Sanchez réclame un salaire mirobolant pour signer©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 18h20

Si le feuilleton Neymar n'en finit pas d'agiter la planète football, il ne faut pas oublier que le Paris Saint-Germain chasse également un autre gros poisson : Alexis Sanchez. Et selon le quotidien britannique The Mirror, l'attaquant d'Arsenal a posé ses conditions aux dirigeants parisiens.



Le Chilien exigerait un salaire de 500 000 livres sterling par semaine (soit 557 000 euros par semaine) pour s'engager en faveur du club de la capitale. Ainsi, en une année, il pourrait toucher la coquette somme de 29 millions d'euros. Vendredi, de nombreux médias faisaient état d'une rencontre entre le joueur et Antero Henrique, directeur sportif du PSG, dans un hôtel du 8e arrondissement de Paris.



Le dossier s'annonce tout de même épineux. Arsène Wenger, le coach d'Arsenal, a affirmé hier qu'un transfert d'Alexis Sanchez au PSG ne découlait que de "l'imagination des médias". L'entraîneur de 67 ans a ajouté qu'il n'était pas prêt à laisser filer l'un de ses joueurs vedettes et le fait qu'un club étranger (ne jouant pas en Angleterre) convoite son buteur ne changeait rien à la donne. L'Alsacien prend ainsi le risque de voir partir Alexis Sanchez libre en 2018, à la fin de son contrat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.