Plusieurs groupes de supporters menacent la prochaine journée de Ligue 1

Plusieurs groupes de supporters menacent la prochaine journée de Ligue 1©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 20 novembre 2017 à 20h00

La prochaine journée de championnat de Ligue 1 risque de sentir la poudre. 33 groupes de supporters français ont prévu « plusieurs actions revendicatives et concertées dans les tribunes françaises » lors de la 13e journée de championnat. Ces groupes veulent contester contre la « répression qui entrave (leurs) activités », expliquent-ils dans un communiqué publié sur Twitter.



Une nouvelle opération coup de poing donc pour ces groupes, alors que les déplacements de supporters sont de plus en plus compliqués ces derniers mois. « Les supporters de foot, souvent méprisés ou caricaturés par les pouvoirs publics, sont également victimes de mesures arbitraires inadmissibles [...] Depuis de nombreux mois, les interdictions et restrictions de déplacement se multiplient », poursuivent-ils dans le communiqué.

Parmi les actions envisagées : l'allumage d'un grand nombre de fumigènes, interdits dans les stades. En règle générale, la propagation des fumées rougeâtres perturbe les rencontres.
Dans ces 33 groupes, on retrouve notamment les Ultramarines de Bordeaux, le Malherbe Normandy Kop de Caen, les Ultra Boys de Strasbourg, le Collectif Ultras Paris ou la Butte Paillade de Montpellier.
« Cela doit cesser, nos droits doivent prévaloir », concluent-ils d'un ton ferme.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU