Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 avril 2024 à 19h00
Ce mercredi, la LFP a annoncé le décalage du traditionnel multiplex de la dernière journée de Ligue 1. Initialement programmé le samedi 18 mai prochain à 21 heures, il se déroulera le dimanche 19 mai, à la même heure.
Une nouvelle modification concernant le calendrier de Ligue 1 dans cette saison 2023-2024. Ce mercredi, par le biais d'un communiqué officiel, la LFP a annoncé le décalage du multiplex de la 34ème (et dernière) journée de Ligue 1, mais pas seulement. "Le Multiplex de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats, initialement prévu le samedi 18 mai 2024 à 21h00, est décalé au dimanche 19 mai 2024 à 21h00", peut-on lire sur un communiqué officiel de l'instance. Une réaction évidemment liée aux parcours européens du PSG et de l'OM tandis que les matchs Nice-PSG et Reims-OM ont été reportés au 15 mai prochain, soit entre les deux dernières journées du championnat de France.
Le Havre-OM maintenu le samedi 18 mai en cas de finale de Ligue Europa ?
Pour rappel, le PSG évoluera en demi-finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (1er et 7 mai) tandis que l'OM sera mobilisé dans le dernier carré de la Ligue Europa contre l'Atalanta Bergame (2 et 9 mai). Le club phocéen pourrait voir son calendrier encore modifié dans le cas d'un éventuelle qualification en finale de la Ligue Europa, prévue le 22 mai prochain à Dublin, soit 3 jours après la 34ème journée de Ligue 1. Il se pourrait en effet qu'afin de favoriser l'éventuelle récupération de l'OM, la LFP, comme évoqué par L'Equipe, maintienne le match Le Havre-OM au samedi 18 mai, ce qui laisserait un jour de repos supplémentaire à l'OM pour la possible finale de la Ligue Europa, même si on en est encore loin à l'heure actuelle.
La LFP a également apporté des précisions concernant d'autres matchs. "Avancées au vendredi 10 mai 2024 en raison des aménagements du calendrier liés au parcours des clubs français en Coupes d'Europe, les rencontres Stade Brestois 29 - Stade de Reims et OGC Nice - Havre AC, comptant pour la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats, débuteront à 21h00", peut-on lire sur le communiqué de l'instance. Ce mercredi soir, le PSG pourrait lui valider son 12ème titre de champion de France à condition de s'imposer à Lorient et que, quelques heures plus tard, l'AS Monaco ne s'impose pas contre Lille.