L2 : début d'incendie à La Meinau après le sacre du RC Strasbourg

L2 : début d'incendie à La Meinau après le sacre du RC Strasbourg©Google Street View
A lire aussi

6Medias avec vidéo DNA, publié le samedi 20 mai 2017 à 12h55

"La Meinau est en feu". Voici l'un des slogans chantés par les supporters strasbourgeois, ce vendredi 19 mai, pour fêter la montée de leur club en Ligue 1, après avoir battu à domicile Bourg-en-Bresse (2-1).

Et ils ne croyaient pas si bien dire. À l'issue de la rencontre, la fête a été perturbée par un début d'incendie dans l'antre du RC Strasbourg, comme le rapporte BFMTV.

Les pompiers ont dû intervenir sur le toit du stade de La Meinau pour éteindre un début d'incendie. Ce sont les palettes qui servaient au lancement du feu d'artifice, tiré après le match, qui ont pris feu. Joueurs, dirigeants et partenaires qui fêtaient le sacre et la montée ont été priés de quitter l'enceinte sportive plus tôt que prévu. Aucun blessé n'est à déplorer.



Quant au stade, aucun dégât majeur non plus n'a été constaté. La Meinau sera encore intacte et prête à accueillir le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille, Lyon, Saint-Etienne et toutes les autres équipes de Ligue 1. En 2011, le Racing a failli disparaître, après une liquidation judiciaire qui l'a poussé en CFA2 (5e division). Aujourd'hui, le RC Strasbourg retrouve l'élite du football français qu'il n'avait plus fréquenté depuis la saison 2007-2008.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - L2 : début d'incendie à La Meinau après le sacre du RC Strasbourg
  • ALLEZ STRASBOURG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Quel scoop;,encore écrit par un pseudo super journaliste , il va être content ,il a son article!!!!

  • Bravo Racing, le plus dur reste à faire, y rester le plus longtemps possible est en tête cela va de soit .......

  • Depuis mon enfance, c'était mon équipe, habitant maintenant a 1.000 kms, j'ai toujours suivis les matchs, même au purgatoire de Nationale, je suis ému et fier de la remonté, ce fut un vrais calvaire, mais ils ont rejoint l'élite, maintenant faudra frapper fort, comme l'ont fait mes petits Niçois, Bravo Strasbourg, et montrez que vous avez mérité de revenir en L 1

  • Bravo Strasbourg ! Mais attention : VA est la seule équipe qui l'a battu 2 fois, c'est dire ! Va falloir rehausser le niveau !!!