L2 : début d'incendie à La Meinau après le sacre du RC Strasbourg

L2 : début d'incendie à La Meinau après le sacre du RC Strasbourg©Google Street View
A lire aussi

6Medias avec vidéo DNA, publié le samedi 20 mai 2017 à 12h55

"La Meinau est en feu". Voici l'un des slogans chantés par les supporters strasbourgeois, ce vendredi 19 mai, pour fêter la montée de leur club en Ligue 1, après avoir battu à domicile Bourg-en-Bresse (2-1).

Et ils ne croyaient pas si bien dire. À l'issue de la rencontre, la fête a été perturbée par un début d'incendie dans l'antre du RC Strasbourg, comme le rapporte BFMTV.

Les pompiers ont dû intervenir sur le toit du stade de La Meinau pour éteindre un début d'incendie. Ce sont les palettes qui servaient au lancement du feu d'artifice, tiré après le match, qui ont pris feu. Joueurs, dirigeants et partenaires qui fêtaient le sacre et la montée ont été priés de quitter l'enceinte sportive plus tôt que prévu. Aucun blessé n'est à déplorer.



Quant au stade, aucun dégât majeur non plus n'a été constaté. La Meinau sera encore intacte et prête à accueillir le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille, Lyon, Saint-Etienne et toutes les autres équipes de Ligue 1. En 2011, le Racing a failli disparaître, après une liquidation judiciaire qui l'a poussé en CFA2 (5e division). Aujourd'hui, le RC Strasbourg retrouve l'élite du football français qu'il n'avait plus fréquenté depuis la saison 2007-2008.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU