Axel Allag, Media365, publié le mardi 03 décembre 2024 à 14h00
Rien ne va plus à Strasbourg, qui reste sur quatre défaites consécutives. Malgré tout, Liam Rosenior conserve, pour le moment, la confiance de BlueCo.
Le Strasbourg si séduisant de l'été s'est évaporé. Bonne surprise du début de saison sous la houlette d'un Liam Rosenior ambitieux, le club alsacien a connu un mois de novembre terrible avec quatre défaites consécutives face à Saint-Étienne (2-0), Monaco (1-3), Nice (2-1) et Brest (3-1) pour la plus récente. Avant la réception de Reims à la Meinau, dimanche (17 heures), la question d'une continuité du technicien anglais a donc été posée par nos confrères de L'Equipe qui indiquent tout de même que le soutien du propriétaire BlueCo demeure, pour le moment.
Des objectifs à remplir et la confiance du propriétaire pour un Rosenior en recherche de solutions
Le bilan comptable n'est en tout cas pas plus brillant que celui de Patrick Vieira en début de saison dernière, avec treize points engrangés lors des treize premiers matches et cela en dépit d'un recrutement plutôt onéreux de l'ordre de 60 millions d'euros, comme relaté par nos confrères du quotidien sportif. La situation problématique de l'équipe, vraiment à la peine défensivement avec 27 buts encaissés en 13 matchs de Ligue 1, n'est pas résolue et le technicien s'est lui montré tendu après la défaite à Brest. "Nous ne pouvons pas continuer à répéter ces erreurs, surtout dans des situations où on n'est pas sous pression".
Du fait de son potentiel d'entraîneur prometteur, en dépit des difficultés du moment, c'est donc du soutien dont bénéficie Rosenior, qui a côtoyé les directeurs sportifs de BlueCo, Paul Winstanley et Lawrence Stewart, et le directeur du recrutement, Sam Jewell, à Hull City ou Brighton. Pour sa deuxième expérience en tant qu'entraîneur numéro un après un passage à Hull City (il avait été coach assistant et intérimaire à Derby County) Rosenior doit trouver la clé afin de remplir les objectifs fixés. A savoir, la production d'un jeu séduisant qui pour le moment n'est plus là, et un classement dans le top 8 de Ligue 1 avec l'équipe la plus jeune d'Europe.