Euro 2016 : le Portugal en finale !

Euro 2016 : le Portugal en finale !
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 06 juillet 2016 à 23h30

Le Portugal affrontait le Pays de Galles en demi-finale de l'Euro 2016. Supporters portugais et gallois étaient présents en nombre pour l'occasion au Parc Olympique Lyonnais.

Mais aussi pour assister au duel Ronaldo-Bale. À la dixième minute du match, Ronaldo s'effondre dans la surface et réclame un pénalty. L'arbitre ne le sifflera pas. Bale tente sa chance quelques minutes plus tard. Sans succès. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge, avec un seul tir cadré en première période. Au retour de la pause, Cristiano Ronaldo délivre le Portugal de la tête. Auteur de son neuvième but à l'Euro, l'attaquant de la Seleçao égale le record de Michel Platini.



Dans la foulée, Nani double la mise et inscrit son troisième but depuis le début de la compétition. Les Gallois accusent le coup alors qu'en tribunes, les supporters portugais exultent. Le Portugal multiplie les occasions. Et passe tout près du 3-0. Bale tente de relancer son équipe. En vain. Le Portugal décroche son billet pour la finale de l'Euro et met fin à l'aventure galloise. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers affronteront dimanche le vainqueur du match Allemagne-France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Euro 2016 : le Portugal en finale !
  • Ce sera peut-être une finale " Portugal - france " ... la population portugaise est la plus importante en tant que migrants qui est installée en France depuis fort longtemps . Il y a rarement des problèmes avec ces gens pour deux raisons 1) ce sont des bosseurs et pas les métiers les plus faciles ! ... maçons ! .... carreleurs ... etc ! 2) ce sont en majorité des cathos ! ... et si dimanche ils vibrent pour leur patrie , c'est tout à fait normal ! ... et je suis certain que tout se passera bien .... maintenant supposez une finale .... " algérie - france " .... ce n'est qu'une supposition ! ... vous voyez le topo ! ..... Pauvre France !

  • Que les journalistes arrêtent de dire des conneries, Ronaldo n'a pas égalé le nombre de buts de Platini, en nombre oui mais pas sur l'Euro. En effet Platini en 1984 a marqué 9 buts sur 1 euro, Ronaldo 9 buts surt 3 euro, il y a une différence.

  • Le Portugal ou Comment arriver en finale en ayant gagné qu'un seul match ! Pas très glorieux. Vu la chance incroyable qu'à eu le Portugal sur cet Euro (il faut rappeler qu'il se sont qualifiés par miracle) il semble évident qu'ils vont le gagner. Oh je ne doute pas qu'ils fassent un excellent dernier match mais il n'empêche que sur l'ensemble de la compétition ce sera carrément du vol !

  • L'autre jour, je parlais de cet Euro truqué par Platini et j'ai pris une salve d'insultes…
    Je maintiens: tirage favorable à la France, jours de repos allongés pour la France, poussée médiatique sans précédent (pour détourner les esprits), et Hollande qui pense se refaire en dans la tribune vip. Bref, du grand cinoche.
    La semaine prochaine, tout sera oublié et le peuple sera au bord des routes… et dans un mois, à Rio. Quel été!!!

    La France joue ce soir,donc elle aura un jour de moins de repos que le Portugal si elle gagne l'allema

    Oui, peut être mais ce soir la France dégage

  • C'est donc pour ça que cette nuit un abruti est passé en voiture en klaxonnant à minuit vingt ...Surement un qui ne travail pas aujourd'hui pour foutre le bordel en plein milieu de la nuit !
    Il est 5H17 est je vais bientôt partir au boulot !

    Je conçois que ce n'est pas agréable , mais une voiture qui passe cela ne dure pas des heures. Les manifs pour ceux qui travaillent de nuit étaient insupportables.