Euro 2016 : le Portugal en finale !

Euro 2016 : le Portugal en finale !
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 06 juillet 2016 à 23h30

Le Portugal affrontait le Pays de Galles en demi-finale de l'Euro 2016. Supporters portugais et gallois étaient présents en nombre pour l'occasion au Parc Olympique Lyonnais.

Mais aussi pour assister au duel Ronaldo-Bale. À la dixième minute du match, Ronaldo s'effondre dans la surface et réclame un pénalty. L'arbitre ne le sifflera pas. Bale tente sa chance quelques minutes plus tard. Sans succès. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge, avec un seul tir cadré en première période. Au retour de la pause, Cristiano Ronaldo délivre le Portugal de la tête. Auteur de son neuvième but à l'Euro, l'attaquant de la Seleçao égale le record de Michel Platini.



Dans la foulée, Nani double la mise et inscrit son troisième but depuis le début de la compétition. Les Gallois accusent le coup alors qu'en tribunes, les supporters portugais exultent. Le Portugal multiplie les occasions. Et passe tout près du 3-0. Bale tente de relancer son équipe. En vain. Le Portugal décroche son billet pour la finale de l'Euro et met fin à l'aventure galloise. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers affronteront dimanche le vainqueur du match Allemagne-France.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU