De Tavernost se lâche sur l'arbitrage après Bordeaux-OM: "Des gens irresponsables"

De Tavernost se lâche sur l'arbitrage après Bordeaux-OM: "Des gens irresponsables"©Avec RMC sport
A lire aussi

Avec RMC Sport, publié le lundi 20 novembre 2017 à 21h55

Nicolas De Tavernost, président de l'actionnaire principal des Girondins de Bordeaux, a fortement critiqué l'arbitrage après le nul concédé à l'ultime seconde face à l'OM ce dimanche soir (1-1).
Il avoue ne pas céder généralement à ce type de réaction. Mais là, quelques minutes après le coup de sifflet final entre Bordeaux et l'OM (1-1), Nicolas De Tavernost n'a pas pu se retenir.

Et le président de M6, l'actionnaire principal des Girondins, a donc fortement critiqué l'arbitrage. Dans son viseur, comme dans celui de Jocelyn Gourvennec et de certains joueurs, deux décisions de Benoît Millot juste avant l'égalisation marseillaise, signée Morgan Sanson, à la 90e+4.



"C'est une grosse déception. Les garçons se sont beaucoup donnés. Mais on ne peut pas jouer contre l'arbitrage, ce n'est pas possible, a lâché Nicolas De Tavernost. Je n'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage mais là, trop c'est trop. J'ai été lui dire d'ailleurs, de manière très directe, ainsi qu'à la Ligue. Il faut qu'ils s'en occupent."

"C'est très énervant que quelqu'un prenne la responsabilité de siffler un coup franc qui est dans sa tête à la 93e minute. C'est quand même absolument anormal. Ce sont des gens irresponsables. Ce sont vraiment des gens irresponsables, a répété Nicolas De Tavernost. Je lui ai dit très calmement, dans des termes tout à fait acceptables. On a le droit de dire qu'on a trouvé que l'arbitrage n'avait pas été bon. On a tout à fait le droit de le dire. C'est très frustrant, très énervant. Au lieu de se chamailler, à la Ligue et la Fédé, ils feraient mieux de s'occuper de l'arbitrage."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
42 commentaires - De Tavernost se lâche sur l'arbitrage après Bordeaux-OM: "Des gens irresponsables"
  • depuis plusieurs matchs cet arbitre à une curieuse façon d'arbitrer, s'il a des problèmes personnels, il ne doit pas se servir du sifflet pour asseoir une autorité qu'il ne doit pas avoir ailleurs.

  • les clubs ont des obligations , vis a vis du statut de l'arbitrage ,pour Bordeaux , ils doivent fournir a la ligue et au district 10 arbitres , dont 6 majeurs + un nouveau tous les ans; si non amendes et sanctions sportives. Mais les clubs pro ne subissent pas , ces sanctions ne sont pas appliquées a la section pro , mais a l'équipe première amateur du club , donc en général ces obligation les presidents s'en foutent.Moi je serais arbitre de Bordeaux quand j'entendrais de tels propos , j'irai le voir , lui demanderai devenir tenir le sifflet sur des rencontres de jeunes et si ls ne le font pas, j'irai m'inscrire dans le clubs amateur voisin

  • mais vraiment mauvais l'arbitre vraiment vraiment !!

  • Dans les prolongations d'un match (valable dans tous les sports) la règle du jeu continue à s’appliquer de la même façon que durant le match. Il y avait 90 + 4 minutes de prolongation,si une faute jugée par l'arbitre est commise avant la fin de ce temps et qu'elle nécessite un penalty ou un cou franc celui est tiré. De ce que je connais de ce match c'est le cas. Après, l'arbitre est juge sur le terrain, faute ou pas faute ...

    quand on voit clair : il n'y a pas faute ! ou allez chez un ophtalmo !!!!!

    avatar
    franc1  (privé) -

    Et le penalty non sifflé ? Pourtant lui c'était bien avant la fin. Et 2 à zéro c'est pas pareil.

  • A ceux qui incendient les arbitres, je serais curieux de vous voir sur un terrain avec un sifflet. Mais non, vous en êtes incapables. C'est facile de critiquer depuis les tribunes ou devant la télé. Essayez au moins avec des jeunes dans une école de foot.
    L'arbitre est humain et n'a qu'une fraction de seconde pour prendre une décision qui est toujours bonne dans un sens et mauvaise dans l'autre. Il peut aussi être dans un mauvais jour et rater son match. Est-ce-que les joueurs, payés bien plus qu'un arbitre, ne font jamais d'erreurs? Sont-ils au top à chaque match? Je crois que non.
    Et puis la LFP et la FFF ne défendent pas leurs arbitres. Lorsqu'un joueur bouscule un arbitre, un président de club critique ouvertement un arbitre, quelle sanction? Aucune. Au rugby, c'est plusieurs mois de suspension pour un joueur, interdiction de banc de touche et de vestiaire pour un président, en plus des lourdes sanctions financières.
    Mais si un jour il n'y a plus d'arbitres, il n'y aura plus de match non plus.

    avatar
    franc1  (privé) -

    Bizarre quand les erreurs sont à sens unique quand même.