Carrasso : le régime extrême du gardien des Girondins pour revenir au top

Carrasso : le régime extrême du gardien des Girondins pour revenir au top©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 23 octobre 2016 à 19h00

Après une grave blessure aux ligaments croisés, Cédric Carrasso est revenu sur sa longue convalescence dans les colonnes de L'Équipe. Le gardien des Girondins y révèle d'ailleurs le secret de son retour en pleine forme.

"En fin de rééducation, pendant dix jours, quand j'étais en capacité de le faire, en plus des séances, j'allais courir le matin et le soir en ayant, à côté de ça, une alimentation minimale", a-t-il expliqué. Avant de détailler son régime alimentaire, plutôt extrême : "C'était deux carottes râpées sans rien et une galette de soja.



Je me faisais mal, mais j'avais besoin de ça. J'en souffrais : la nuit, je me levais avec le mal de tête, la faim, mais je ne mangeais rien". En parallèle, Cédric Carrasso s'entraînait avec "un préparateur qui fait du MMA et du jiu-jitsu brésilien", "j'ai cru que j'allais mourir le premier jour", a-t-il avoué à L'Équipe. Des efforts qui ont payé puisque le gardien des Girondins a réussi à retrouver son meilleur niveau, malgré une malencontreuse blessure samedi face à Nancy.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Carrasso : le régime extrême du gardien des Girondins pour revenir au top
  • Je suis vraiment affligé par le niveau de langue des "journalistes" employés par Orange.
    Outre la ligne éditoriale dont il y aurait beaucoup à dire, les commentaires sont souvent approximatifs et n'aident pas les gens à maîtriser leur langue.
    Un exemple avec ce commentaire qui s'achève sur " le gardien des Girondins a réussi à retrouver son meilleur niveau, malgré une malencontreuse blessure samedi face à Nancy".

    Il a réussi à revenir à son meilleur niveau, point. Sa blessure de samedi n'a rien à voir avec cette phase de sa carrière, l'utilisation de "malgré" est donc totalement inappropriée...
    Allez messieurs et mesdames, un petit effort...vous devez pouvoir faire mieux que ces commentaires à la va-vite...

  • Quand j'étais en capacité de le faire NON quand j'étais capable de le faire Marre de votre franglais !

  • Cédric, reviens très vite sur le terrain, on t'aime nous à Bordeaux.

  • C'est un mec super, très sympa, un vrai pro à l'ancienne, grand respect pour lui. En espérant qu'il revienne vite de sa blessure contre Nancy. Les dirigeants Bordelais ne se rendent pas compte de son importance pour le groupe. Bordeaux a totalement dévissé sa saison l'année dernière après sa rupture de ligaments à Nantes en Janvier. La relève n'est pas prête... et rien n'est proposé à Cédric pour le saison prochaine... Chercher l'erreur...

  • Je ne sais pas si c'est du à ça mais il vient de se blésser en ramassant le ballon?

    Et pour d'autre c'est la connerie qu'il attrape en se baissant !!!