Benzema : les propos dérangeants de Guy Roux

Benzema : les propos dérangeants de Guy Roux©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 02 juin 2017 à 20h16

Karim Benzema n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis le 8 octobre 2015, suite à l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Dans une interview accordée ce vendredi au Figaro, Guy Roux est à son tour revenu sur la non-sélection du joueur du Real Madrid chez les Bleus.

Dans les colonnes du Figaro, Guy Roux révèle avoir "à plusieurs reprises" parlé "longuement" avec Karim Benzema, "un garçon agréable, tout sauf bête".

Pour l'ancien entraîneur d'Auxerre, cette décision de Didier Deschamps est "un immense gâchis".

"Cela fait huit ans que Benzema est au Real Madrid, tout le monde s'accorde à dire qu'il est sensationnel. Alors, on lui reproche de ne pas chanter La Marseillaise... Je ne l'aurais pas chanté non plus, parce que je chante très faux", explique Guy Roux au Figaro.

Concernant les raisons de la non-convocation de Karim Benzema, l'ancien emblématique coach de l'AJA a sa théorie. "Depuis toujours, je vais boire un coup deux soirs par semaine dans un bistro ouvrier d'Auxerre. J'écoute. Beaucoup de 'Gaulois' sont racistes, c'est une certitude. Le jour où on a écarté Benzema des Bleus, un sondage montrait que 70 % de Français ne voulaient pas de lui", lance Guy Roux. Avant de poursuivre : "Noël Le Graët et Didier Deschamps ne sont pas racistes. Mais ils sont pragmatiques et ont sans doute pensé qu'ils auraient eu tout le monde contre eux en le prenant. (...) Mais c'est bien fait pour nous, les Français. Nous n'avons qu'à être plus ouverts".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU