Benzema : les propos dérangeants de Guy Roux

Benzema : les propos dérangeants de Guy Roux©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 02 juin 2017 à 20h16

Karim Benzema n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis le 8 octobre 2015, suite à l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Dans une interview accordée ce vendredi au Figaro, Guy Roux est à son tour revenu sur la non-sélection du joueur du Real Madrid chez les Bleus.

Dans les colonnes du Figaro, Guy Roux révèle avoir "à plusieurs reprises" parlé "longuement" avec Karim Benzema, "un garçon agréable, tout sauf bête".

Pour l'ancien entraîneur d'Auxerre, cette décision de Didier Deschamps est "un immense gâchis".

"Cela fait huit ans que Benzema est au Real Madrid, tout le monde s'accorde à dire qu'il est sensationnel. Alors, on lui reproche de ne pas chanter La Marseillaise... Je ne l'aurais pas chanté non plus, parce que je chante très faux", explique Guy Roux au Figaro.

Concernant les raisons de la non-convocation de Karim Benzema, l'ancien emblématique coach de l'AJA a sa théorie. "Depuis toujours, je vais boire un coup deux soirs par semaine dans un bistro ouvrier d'Auxerre. J'écoute. Beaucoup de 'Gaulois' sont racistes, c'est une certitude. Le jour où on a écarté Benzema des Bleus, un sondage montrait que 70 % de Français ne voulaient pas de lui", lance Guy Roux. Avant de poursuivre : "Noël Le Graët et Didier Deschamps ne sont pas racistes. Mais ils sont pragmatiques et ont sans doute pensé qu'ils auraient eu tout le monde contre eux en le prenant. (...) Mais c'est bien fait pour nous, les Français. Nous n'avons qu'à être plus ouverts".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
180 commentaires - Benzema : les propos dérangeants de Guy Roux
  • En pour parler il y a quelques temps que Zidane va remplacer Deschamps.Là Benzema sera sélectionné de suite en premier et les français n'auront rien à dire.La France sans Benzema ne gagnera pas la coupe du monde.La preuve ils n'ont pas gagné l'Euro!!!

    d'ailleurs nous n'avons pas gagné les deux précédents euros et pourtant en 2012 benzema était titulaire et il ne marque aucun but ! pas gagné non plus la CDM avec ce joueur incapable de marquer un but dans un match à élimination directe !!!
    donc on reprend, on ne gagne pas avec benzema, il est quand même resté 9 ans en EDF !!!!

  • Toujours les mêmes lieux communs, comme des lieux d'aisance, des propos puants qui se pâment en dénonçant le racisme nauséabond, tout cela est éculé et Môssieur Guy Roux un parangon de la bienpensance qui se faufile en milieu ouvrier pour espionner les pauvres, les mal-pensants.

    que de fautes parle francais!!!!

  • Vieux con .pourquoi prendre en compte les critique de ce type d individu complètement a la masse

    et toi tu es qui yacinthe une racaille pour parler de monsieur guy roux comme ca pauvre france

  • l equipe de France fonctionne plutôt bien // pourquoi chercher des poux dans la tete ou il y en a pas ?

  • Ca , on savait que Benzema est un grand joueur, incontournable. Guy Roux n'est pas le premier venu, et homme intelligent qui le dit.

    Certains n'aiment pas Benzema car ses propos sont parfois "amènes" , interpellent et dérangent, .

    A vouloir aider les autres, il s'est piéger,le propre des grands joueurs comme Cantona et d'autres.
    Le DD devra payer et paiera un jour sa non sélection et c'est imminent , voir l'année prochaine.

    Le DD devrait se rapprocher de Griezmann, pour savoir ce qu'en pensent ses copains du Real et surtout de ZIZOU.

    Mais le DD a sa fierté. Mais tous se paye un jour.

    Regarder la carrière de Cantona à Manchester, géniale et la France à perdu la CPM et CE, sans lui.

    le soi-disant super DD ne sera JAMAIS super ZZ.

    bravo pour ton commentaire fopareve

    la France a surtout gagné la coupe du monde 98 sans cantona ! et on repassera pour le joueur incontournable qui n'a jamais réussi à marquer dans un euro, qui n'a jamais réussi à marquer dans un match à élimination directe en CDM !
    si les gens ne veulent plus de benzema en EDF, ce n'est pas pour des propos mais surtout parce-qu'il a utilisé l'EDF pour participer à une tentative d'escroquerie sur un coéquipier, je rappelle qu'il est toujours mis en examen pour cela !