Premier League (J29) : Les larmes de l'Ukrainien Yarmolenko

Premier League (J29) : Les larmes de l'Ukrainien Yarmolenko©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 13 mars 2022 à 18h02

Andriy Yarmolenko, l'attaquant ukrainien de West Ham qui n'avait plus joué depuis le début de l'invasion russe, a effectué un retour remarqué pour les Hammers dimanche contre Aston Villa (2-1), et il a fondu en larmes après avoir ouvert le score.



Un moment de forte émotion. Attaquant international ukrainien de West Ham, Andriy Yarmolenko, qui était déjà peu utilisé, n'avait plus disputé la moindre minute depuis le début de l'invasion russe dans son pays le 24 février dernier. Entré à la 52e minute du match de la 29e journée de Premier League contre Aston Villa dimanche après-midi, le buteur de 32 ans a marqué moins de 20 minutes après (70e), et a fondu en larmes lors de sa célébration, aux côtés de ses coéquipiers et sous les applaudissements des spectateurs du London Stadium.

"Tellement difficile de penser au foot"

"Il y avait tellement d'émotions, à cause de la situation dans mon pays. C'est tellement difficile pour moi de penser au football en ce moment, parce que tous les jours, l'armée russe tue des Ukrainiens. Aujourd'hui, je veux juste dire merci à mes coéquipiers, qui me soutiennent en permanence. Et merci aux fans de West Ham, qui me soutiennent aussi, et à aux Britanniques, parce qu'on ressent aussi votre soutien. Merci, vraiment, a-t-il déclaré ensuite au micro de Sky Sports. Je ressens le soutien des fans et j'essaie de tout donner sur le terrain parce que je sais à quel point ce match était important pour nous. Je ne suis pas prêt à 100% parce que j'ai dû m'entraîner trois ou quatre fois ces deux dernières semaines. Depuis le 26 février, j'ai dû rester au repos quatre jours, parce que c'était impossible de s'entraîner. Je pensais juste à ma famille et à mon peuple."


Pablo Fornals a doublé la marque à la 82e minute pour les Londoniens, avant que Jacob Ramsey ne réduise l'écart en toute fin de match (2-1, 90e). Un précieux succès pour les Hammers, qui restent à la cinquième place mais sous la menace d'Arsenal, et avec deux points de retard sur Manchester United, qui occupe le dernier strapontin pour la Ligue des champions. A noter également la victoire de Chelsea (3e) sur Newcastle, grâce à un nouveau but décisif de Kai Havertz dans les derniers instants (1-0). Des Blues toujours bien installés sur la troisième marche du podium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.