Bentancur bientôt suspendu après ses propos racistes sur Son ?

Bentancur bientôt suspendu après ses propos racistes sur Son ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 12 septembre 2024 à 19h05

La Fédération anglaise (FA) poursuit Rodrigo Bentancur (Tottenham) suite à ces propos racistes tenus à l'encontre de Son et des Sud-Coréens dans une interview.

Rodrigo Bentancur pourrait ne pas rejouer avant un long moment. En effet, la Fédération anglaise (FA) a décidé de poursuivre le joueur de Tottenham suite à ces propos racistes tenus dans une interview d'une chaîne uruguayenne. L'affaire remonte au mois de juin 2024. L'international, interviewé par la chaîne "por la camiseta" avait été sollicité par un journaliste, lui demandant le maillot de son coéquipier Heung-Min Son. L'Uruguayen avait répondu : "Sonny ? (en référence à Son) Ça peut aussi être le cousin de Sonny aussi parce qu'ils se ressemblent tous". Ce dérapage avait provoqué de vives réactions dont certaines associations anti-discrimination comme Kick It Out. Si le joueur s'était excusé, c'est désormais à la Fédération qu'il doit répondre.

Des excuses après une "mauvaise blague"

Suite à ses propos, l'ancien joueur de la Juventus Turin avait aussitôt présenté ses excuses à son coéquipier. Son s'était d'ailleurs exprimé en reconnaissant la maladresse de Bentancur, qui n'a jamais eu l'intention de dire quelque chose de choquant envers une personne ou une population. Surtout qu'entre les deux joueurs, aucune animosité existe. "Nous sommes frères et rien n'a changé du tout. Nous avons dépassé cette épreuve, nous sommes unis et nous serons de retour ensemble en pré-saison pour nous battre pour notre club comme un seul homme." avait déclaré Son.

Une lourde suspension à venir ?

Sauf que la FA n'entend pas classer cette affaire. Elle a communiqué ce jeudi en précisant que Bentancur avait enfreint une règle pour "mauvaise conduite lors d'une interview médiatique". Le joueur a jusqu'au 19 septembre pour répondre aux accusations de la Fédération anglaise. Selon les règles établies, Rodrigo Bentancur risque entre 6 et 12 matchs de suspension. Alors que l'international uruguayen (65 sélections - 3 buts) a repris la compétition avec Tottenham, il pourrait être contraint de regarder ses coéquipiers depuis les tribunes. Lors de la première journée à Leicester (1-1), il avait subi un gros choc à la tête. Absent face à Everton, il était entré en fin de match lors de la défaite à Newcastle (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.