Football - Premier League Arsenal/Liverpool après-match

Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brentford
Brighton
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Liverpool
Luton Town
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Nottingham Forest
Sheffield United
Tottenham
West Ham
Wolverhampton
Championnat d'Angleterre23ème journée
Emirates Stadium - Arbitre A. Taylor
  1. 92′ Trossard
  2. 67′ Gabriel Martinelli
  3. 14′ Saka
  1. 48′ Gabriel Magalhães (csc)
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 4 février

Dans le choc de la 23e journée de Premier League, les Gunners ont fait tomber Liverpool (3-1) et reviennent à deux points de leur adversaire du jour au classement.



Après un nul au match aller et une défaite en FA Cup, Arsenal devait se reprendre face aux Reds pour espérer un titre en fin de saison. Avec cinq points d'avance, les Reds pouvaient creuser l'écart sur les Gunners en cas de victoire. Devant 60 000 personnes, les hommes d'Arteta n'ont pas failli à leur mission. Malgré l'égalisation des visiteurs en fin de première mi-temps, Arsenal a totalement dominé la rencontre et s'est imposé dans le second acte (3-1).

Des Gunners conquérants

La première mi-temps est totalement à l'avantage d'Arsenal. Avec huit frappes dont quatre cadrées sur la cage d'Alisson, les pensionnaires de l'Emirates Stadium ouvrent logiquement le score au quart d'heure de jeu. Suite à une magnifique action collective, Ödegaard est trouvé dans l'axe et lance Havertz en profondeur. L'Allemand se retrouve en face à face mais bute sur le portier brésilien. Le ballon revient sur Saka qui avait suivi l'action et l'Anglais n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (14ème, 1-0). Un départ canon logiquement récompensé par un but. Mais juste avant la mi-temps, alors que trois minutes de temps supplémentaires sont annoncées, Saliba qui protège son ballon face à Luis Diaz, perd son duel en pensant que Raya allait réagir. Le Colombien tire sur la jambe de Gabriel qui marque contre son camp (45ème+3, 1-1).

La boulette d'Alisson

Alors que les Reds enregistraient le retour de Thiago Alcantara, ce sont les Gunners qui vont une nouvelle fois frapper. Cette fois, la défense de Liverpool se met à la faute. Après une mésentente entre van Dijk et Alisson, Martinelli profite de ce moment de panique pour inscrire le second but de son équipe (67ème, 2-1). Si Konaté écopera d'un deuxième jaune en fin de match et laissera ses partenaires à 10, Trossard ira inscrire le troisième but de son équipe après un rush individuel sur le côté gauche (90ème+2, 3-1).

Arsenal remporte ce choc et revient à deux points de Liverpool au classement. Prochain rendez-vous sur la pelouse de West Ham pour les Gunners. Pour les Reds, c'est Burnley qui viendra se dresser devant eux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.