Manchester United : Varane aurait pu signer plus tôt !

Manchester United : Varane aurait pu signer plus tôt !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 26 février 2023 à 14h29

Dans une interview donnée au Daily Mail, Raphaël Varane a confié qu'il aurait pu signer pour le club mancunien bien avant l'été 2021. Son nom avait été évoqué en Angleterre dès 2011 avant que le Real Madrid ne l'achète finalement au RC Lens.

L'histoire entre Raphaël Varane et Manchester United aurait pu débuter plus tôt que l'été 2021 où il s'est engagé jusqu'en 2025 après être parti du Real Madrid pour 40 millions d'euros. En effet dans un entretien au Daily Mail, publié ce dimanche, le Français a raconté sa trajectoire, de sa formation au RC Lens à son départ en juin 2011 chez les Merengue, à seulement 18 ans et quelques 23 matchs de Ligue 1 avec la formation artésienne. Au cours de l'interview, il est revenu sur un détail en particulier : son choix de gagner l'Espagne et sa capitale, grâce à l'influence d'un certain Zinédine Zidane, persuadé du talent du défenseur, auprès de Florentino Perez, le président de la Casa Bianca. Si le Real Madrid a bien remporté la mise pour 11 millions d'euros, un autre club s'était manifesté et pas des moindres... Manchester United, son club actuel. « J'étais très proche de venir ici, reconnaît l'ex-international français (93 sélections, 5 buts). Je crois que nous étions d'accord, Lens et Manchester aussi. Mais ensuite, je ne sais pas... Je pense que Manchester a changé d'avis. Une autre opportunité s'est présentée et le Bernabéu, ce n'était pas mal. »


Rencontre avec Sir Alex Ferguson

Avant la signature de Raphaël Varane pour le Real Madrid, Sir Alex Ferguson alors entraîneur de Man U, avait manifesté un vif intérêt pour le joueur, jusqu'à se déplacer lui-même auprès de sa famille pour le convaincre de signer dans son club. Mais le transfert ne s'était pas fait car les Mancuniens ne voulaient finalement pas freiner la progression de Chris Smalling, acheté un an plus tôt à Fulham. « J'ai parlé à Sir Alex Ferguson depuis mon arrivée ici, mais pas de ce qui s'est passé à l'époque, c'est une longue histoire et je ne voulais rien dire de négatif. J'ai trop de respect pour lui » raconte sobrement le défenseur. Ce dernier a dépassé la barre des 50 matchs joués pour Manchester United.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.