Manchester City : Haaland absent contre Luton Town

Manchester City : Haaland absent contre Luton Town ©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 14h00

Erling Haaland n'a pas été retenu dans le groupe qui se déplace à Luton Town ce dimanche (15h). Pour l'heure, aucune information supplémentaire n'a filtré à propos du Norvégien.



Manchester City pédale dans la semoule en ce moment en Premier League. Depuis sa victoire sur la pelouse de Bournemouth (6-1) le 4 novembre dernier, les Skyblues n'ont plus goûté au succès en Premier League. La bande à Pep Guardiola a enchaîné trois matchs nuls contre Chelsea (3-3), Liverpool (1-1) et Tottenham (3-3) avant de perdre la semaine dernière à Aston Villa (1-0). Et alors que les Reds viennent de s'emparer de la tête du championnat, grâce au succès des Villans face à Arsenal samedi, City serait inspiré de l'emporter ce dimanche contre le promu (15h). Mais cette quête se fera sans son meilleur buteur, Erling Haaland. En effet selon The Athletic, le Norvégien n'a pas été retenu dans le groupe concocté par le technicien catalan. Officiellement, le club n'a pas publié la liste des éléments présents dans le Bedfordshire, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Londres. À l'heure actuelle, on ne connaît pas la raison de cette absence qui peut être due à une blessure ou à une éventuelle sanction.

Une perte majeure

Ce n'est donc pas une bonne nouvelle pour l'ancien entraîneur de Barcelone ou du Bayern Munich. Privé de Rodri ces dernières semaines avec les résultats évoqués précédemment, Manchester City a bien du mal à retrouver sa force de frappe de l'année dernière qui lui a permis de s'offrir un triplé historique (championnat, coupe, Ligue des Champions). Cette nouvelle absence est un coup dur quand on connaît l'importance de l'ancien joueur de Dortmund avec les Citizens. Depuis le début de saison, l'avant-centre a marqué 19 buts pour 5 passes décisives toutes compétitions confondues dont 14 réalisations et 4 assistances en Premier League. Si l'on se réfère aux habitudes de Guardiola, Julian Alvarez devrait occuper la pointe de l'attaque des Skyblues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.