Man City : La réponse cinglante de Guardiola à Evra

Man City : La réponse cinglante de Guardiola à Evra©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 13 mai 2022 à 20h14

Tancé par Patrice Evra après l'élimination de Manchester City en Ligue des champions, Pep Guardiola a vertement répondu à l'ancien joueur des Red Devils.



Si Manchester City est bien parti pour conserver son titre de champion d'Angleterre, avec trois points d'avance sur Liverpool à deux journées de la fin, Pep Guardiola ne respire pas franchement la sérénité. L'élimination quelque peu rocambolesque contre le Real Madrid dans le dernier carré de la Ligue des champions a laissé des traces, et l'entraîneur des Citizens a été particulièrement critiqué. Notamment par des anciens joueurs devenus consultants, comme Patrice Evra, pour qui le Catalan "ne peut pas entraîner des joueurs avec de la personnalité." Ancien coéquipier d'Evra à Manchester United, Dimitar Berbatov a lui qualifié Manchester City de "petite équipe". Et Guardiola n'a pas manqué de leur répondre vendredi en conférence de presse, s'adressant également à Clarence Seedorf, qui n'a pas non plus été tendre avec les Citizens.

Guardiola remonté

"Les anciens joueurs comme Seedorf, Berbatov ou Evra, j'ai joué contre eux, et je n'ai pas vu ce genre de personnalité quand je les détruisais, quand on les détruisait en finale de Ligue des champions avec le Barça", a ainsi souligné Guardiola, rappelant aux anciens Mancuniens les revers enregistrés par leur équipe en finale des éditions 2009 (2-0) et 2011 (3-1), même si le Bulgare n'était pas présent lors de la deuxième. "On n'a pas de personnalité parce qu'on a encaissé deux buts en une minute alors qu'on a eu deux occasions de marquer ?", a encore pesté le technicien espagnol, visiblement très remonté. Il était bien plus souriant quelques jours plus tôt à l'heure d'évoquer l'arrivée d'Erling Haaland. Et ce même s'il n'a pas encore tranché concernant son avenir, lui qui est en fin de contrat en juin 2023 et ne prendra pas de décision avant la fin de saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.