Man City : Guardiola glorifie De Bruyne et accueille Haaland

Man City : Guardiola glorifie De Bruyne et accueille Haaland©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 12 mai 2022 à 00h05

La perspective d'imaginer Kevin de Bruyne évoluer la saison prochaine avec Erling Haaland, dans le secteur offensif de Manchester City, doit faire aussi mal à la tête des adversaires qu'elle ravit Pep Guardiola, aux anges mercredi.



Kevin de Bruyne "essaie de comprendre les situations au mieux". Voilà le commentaire du Belge (pour la BBC) à propos de son authentique exploit mercredi soir, inscrivant un quadruplé maintenant plus que jamais Manchester City sur la voie du titre de champion d'Angleterre, à Wolverhampton (1-5) : "Si mon équipe fait les mouvement, j'essaie et je les trouve. Notre connexion a été exceptionnelle, c'est pour ça que j'aime jouer avec eux." Pep Guardiola montre un peu plus d'emphase (pour Sky Sports) : "Il a été incroyable sur les deux ou trois derniers mois. Il a été notre joueur clé à ce moment de la saison." Le coach espagnol insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas seulement de ce qu'il crée ou de ses buts : "Il est si généreux, il pense toujours au meilleur pour l'équipe. Mais cette saison est la plus prolifique pour lui."

Muet mardi quant à l'arrivée prochaine d'Erling Haaland, alors qu'il signait environ une heure après sa conférence de presse, Pep Guardiola a aussi pu s'exprimer pour la première fois sur sa future recrue norvégienne : "C'est un bon renfort pour l'avenir, j'espère qu'il vient pour de très longues années. Je suis certain qu'il s'adaptera parfaitement à notre équipe la saison prochaine." L'ancien entraîneur du Barça rappelle enfin que ce sont les joueurs qui ont toujours fait de lui un bon manager, et il espère donc qu'Erling Haaland ne dérogera pas à la règle : "C'est un incroyable jeune talent, l'âge parfait. Je suis sûr qu'on va l'aider à s'installer au mieux." Histoire que le partenariat soit gagnant - gagnant, et le plus vite possible...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.