Man City : Guardiola veut faire "un gros câlin à Lampard"

Man City : Guardiola veut faire "un gros câlin à Lampard"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 25 janvier 2021 à 18h04

Frank Lampard ne défiera plus Pep Guardiola, en tout cas pas cette saison et pas avec Chelsea. L'entraîneur de Manchester City a témoigné de toute son affection à son collègue, licencié lundi de son poste chez les Blues.



Pep Guardiola, par sa présence en conférence de presse lundi, est un des premiers à avoir pu réagir au licenciement de Frank Lampard de Chelsea : "Que vous soyez un jeune manager, ou plus âgé, vous devez gagner. Les gens parlent de projets et d'idées, mais ça n'existe pas. Si vous ne gagnez pas, vous êtes renvoyé. Je respecte la décision de Chelsea, mais je fais un gros câlin à Frank Lampard. J'espère le revoir après le confinement et aller au restaurant avec lui. On dépend des résultats, pas de la façon dont on joue, de notre philosophie ou des projets... On doit avoir des résultats, sinon on est virés." Pep Guardiola et Lampard se seront affrontés trois fois au total, dont la dernière au début du mois qui avait vu la victoire sans appel des Citizens à Stamford Bridge.

Si Chelsea avait fini par revenir à 3-1, il y avait surtout 3-0 dès la 35eme minute de jeu, les Blues ayant encaissé les trois buts en un quart d'heure. Un de ces matchs qui ont inexorablement conduit à la perte de Lampard... qui avait d'ailleurs cité l'exemple de Pep Guardiola pour tenter de se défendre : "Quand je dis que reconstruire prend du temps, je suis dans le vrai. Je parle aussi au nom des autres. Il a vécu ça aussi lors de sa première saison à Manchester City, et on connaît la suite de l'histoire. Je dois continuer à me battre." La saison dernière, Chelsea avait en revanche gagné 2-0 le 25 juin, peu après la reprise de la Premier League après les trois mois d'arrêt dus à la pandémie de coronavirus. Lors du match aller, le premier affrontement entre les deux coachs avait abouti à une victoire de Man City à l'Etihad, 2-1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.