Liverpool : Salah envoie un message clair sur son avenir !

A lire aussi

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 10 mars 2024 à 12h06

Mohamed Salah a envoyé un message fort cette semaine concernant son avenir à Liverpool. Le départ de son entraîneur Jürgen Klopp en fin de saison ne penchera pas dans la balance au moment de prendre sa décision.

Liverpool va perdre Jürgen Klopp à l'issue de cette saison 2023/2024. Le manager allemand quittera ses fonctions après 9 ans passés à la tête des Reds. Un départ qui pourrait en amener d'autres. Proche de ses joueurs, l'entraîneur de 56 ans va laisser un grand vide derrière lui et certains cadres pourraient suivre les pas de leur coach. On pense forcément à Mohamed Salah, qui a été énormément sollicité l'été dernier notamment par des écuries d'Arabie Saoudite, prêtes à lui offrir un pont d'or. Mais le petit égyptien, véritable légende encore en activité du côté d'Anfield, assure que son avenir n'est pas lié à celui de Klopp.

"Cela ne m'influencera pas"

Dans une interview accordée à Sky Sports cette semaine, l'ailier de 31 ans est revenu sur l'annonce choc de son entraîneur : "Nous avons eu un rendez-vous à 10h30, ce qui est bizarre, je suis entré et j'ai vu son agent et j'ai pensé qu'il avait renouvelé son contrat ! Et puis van Dijk m'a dit qu'il partait... Je me suis dit : 'pourquoi ?!'", a ainsi lancé le numéro 11 des Reds, surpris par cette décision avant d'évoquer son futur avec Liverpool. "Est-ce que cela va m'influencer aussi ? Non, non, c'est la vie, cela fait partie de la vie, tout bouge. Des joueurs ont déjà quitté le club, des joueurs très importants. Le manager est également très important pour le club et il s'en va. Un jour, je quitterai le club aussi, mais non, ça ne m'influencera pas."

Sous contrat jusqu'en 2025

Auteur de 19 buts et 10 passes décisives en 29 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, l'ancien attaquant de la Roma est encore l'élément clé de l'attaque des Reds. Il n'est donc pas envisageable pour le Pharaon de quitter si facilement la maison rouge. En contrat jusqu'en juin 2025, l'ex-joueur de Chelsea sera l'une des principales armes de la course au titre pour Liverpool en Premier League qui a un immense choc à disputer ce dimanche après-midi face à Manchester City (16h45 à Anfield).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.