FA Cup : Liverpool rejoint Manchester United, Chelsea s'en sort face à Leeds

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 29 février 2024 à 09h20

Liverpool continue de montrer sa force cette saison avec une victoire convaincante de 3-0 contre Southampton en FA Cup, sécurisant leur place pour un quart de finale très attendu contre Manchester United.

L'utilisation réussie de jeunes talents par Jürgen Klopp, notamment Lewis Koumas et Jayden Danns, qui ont tous deux marqué lors de ce match, souligne la profondeur et la qualité de l'équipe. Malgré une bonne résistance de Southampton en première mi-temps, les Reds ont su hausser leur niveau de jeu et dominer la rencontre, confirmant leur statut de prétendants au titre dans toutes les compétitions auxquelles ils participent cette saison.

Manchester United s'est imposé sur la pelouse de Nottingham Forest (0-1). C'est Casemiro qui a libéré les siens à la 89e minute de jeu. L'international brésilien a repris de la tête un ballon de Bruno Fernandes sur coup-franc. Les Red Devils affronteront donc Liverpool lors des quarts de finale de la compétition anglaise, le 16 mars prochain à Old trafford.

De belles affiches en quarts

Chelsea, de son côté, a réussi à passer in extremis face à Leeds dans un match haletant qui s'est terminé sur le score de 3-2, grâce à un but de Gallagher dans les dernières minutes. Cette victoire arrachée permet à Chelsea de poursuivre son aventure en FA Cup et de se préparer pour un quart de finale contre Leicester, promettant ainsi d'autres rencontres passionnantes dans cette compétition historique.

Les autres affiches du prochain tour de la FA Cup vont voir s'affronter Manchester City, qui a pu compter sur un Erling Haaland surpuissant lors du précédent tour, et Newcastle. La dernière rencontre va opposer les Wolves Wolverhampton à Coventry City, le petit poucet évoluant en Championship.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.