Leicester : Bières et pizza, l'étonnant régime de Vardy

Leicester : Bières et pizza, l'étonnant régime de Vardy©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 11 mars 2021 à 13h45

Passé par Leicester avec qui il a été champion d'Angleterre en 2016, Ritchie De Laet, le latéral droit belge, a lâché une sacrée anecdote au sujet de Jamie Vardy, lors d'une interview à Het Nieuwsblad.



Décidément, les Anglais et la diététique, tout n'est pas forcément très bien acquis. Pour preuve, cette anecdote lâchée par Ritchie De Laet au sujet de son ancien coéquipier chez les Foxes, Jamie Vardy. En effet, lors d'un entretien accordé au journal belge Het Nieuwsblad, l'actuel latéral droit du Royal Antwerp a livré une histoire savoureuse concernant l'impressionnante épopée de Leicester en 2015-16. Titré en 2014 en Premiership, le club pensionnaire du King Power Stadium avait deux ans plus tard réalisé l'une des plus folles saisons de l'histoire en Angleterre en s'imposant à la surprise générale cette saison-là en Premier League. Avec notamment Wes Morgan, Ngolo Kanté, Riyad Mahrez et Jamie Vardy sur le terrain et l'Italien Claudio Ranieri sur le banc, les Foxes avaient réalisé un championnat parfait pour ainsi remporter le seul titre de champion d'Angleterre de leur histoire.

Du porto avec le record de van Nistelrooy

« Marcin (Wasilewski) était vraiment quelqu'un de très sympa. Atypique, mais sympa. Le genre de type avec qui tu rigoles, mais qui fait des trucs bizarres. Je me souviens être allé manger avec lui dans un restaurant très chic. D'un coup, il se saisit de son verre et croque littéralement dedans, sans broncher. Il avait des morceaux de verre partout, me regarde, et se met à rigoler. Je n'avais absolument rien compris. Pareil avec Vardy. La veille d'une rencontre, Jamie boit des pintes de bière et ne mange que de la pizza. Par exemple, quand il a battu le record de Ruud van Nistelrooy en marquant sur onze matchs consécutifs. Eh bien, la veille, le chauffeur du bus de l'équipe nous avait apporté une bouteille de porto. Nous l'avons caché dans notre chambre d'hôtel. Je me suis servi un verre, et Jamie a pris le soin de siffler le reste de la bouteille », s'est souvenu De Laet, visiblement très marqué par cette folle aventure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.