Premier League (J35) : Arsenal n'abdique pas

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 07 mai 2023 à 19h57

Vainqueur ce dimanche à Newcastle (0-2), Arsenal n'a pas abdiqué dans la course au titre en Premier League.

Refoulé à quatre points de Manchester City au sommet de la Premier League suite au succès des Cityzens ce samedi contre Leeds (2-1), Arsenal n'avait pas le droit à l'erreur ce dimanche à St-James' Park dans le cadre de la 35eme journée. Dans ce duel de haut de tableau chez le 3eme, les Gunners n'ont pas déçu, emmagasinant un succès convaincant (0-2). Grâce entre autres à Aaron Ramsdale, auteur de cinq parades décisives, les hommes de Mikel Arteta ont démontré une belle solidité. L'entrée remarquée du Français Allan Saint-Maximin (78eme), toujours aussi remuant et déroutant, n'y a rien changé. Sans cesse menaçants, à l'image de leur maîtrise atteignant les 54% de possession de balle, les Magpies n'ont jamais trompé la vigilance du portier londonien.



Au contraire de Martin Odegaard, buteur à longue distance dans le premier quart d'heure sur un service de Jorginho (0-1, 14eme). Un brin chanceux, les Gunners ont également profité de la "baraka" de leur gardien de but, sauvé par son poteau dès la 2eme minute sur une frappe de Jacob Murphy. Et quelques minutes plus tard seulement, un penalty a été sifflée en faveur de Newcastle avant d'être invalidé à la vidéo par l'arbitre de la rencontre, Chris Kavanagh. En revanche, la malchance a choisi le camp de Fabian Schär. Dominateur lors d'un coup de pied arrêté, le défenseur suisse a vu sa tête détournée par un Aaron Ramsdale brillant (50eme). Et le comble, il a trouvé le chemin des filets en fin de match mais pas ceux qu'il aurait souhaité faire trembler.

Le pragmatisme des Gunners

Suite à un débordement de Gabriel Martinelli, Fabian Schär a dévié la trajectoire, trompant malencontreusement Nick Pope (0-2, 71eme). Malgré une nouvelle tentative infructueuse de l'ancien défenseur d'Hoffenheim en toute fin de match (90eme), Newcastle s'incline à domicile et demeure à portée de fusil de Manchester United, 4eme avec deux points de retard et un match en moins. Les Magpies se trouvent en ballotage défavorable dans leur course au podium. A l'instar d'Arsenal dans sa lutte pour le titre. Un point derrière Manchester City, le dauphin a disputé un match supplémentaire et n'a pas son destin entre ses mains à trois journées de la fin du championnat. Mais il n'a pas abdiqué et demeure à l'affût d'un mauvais pas des Skyblues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.