Chelsea - Tuchel : "Giroud et Cavani, deux tueurs"

Chelsea - Tuchel : "Giroud et Cavani, deux tueurs"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 26 février 2021 à 20h53

Chelsea - Manchester United, dimanche, pourrait mettre aux prises Olivier Giroud et Edinson Cavani, si le premier est aligné et le deuxième remis de blessure... Thomas Tuchel introduit les deux hommes, qu'il connaît bien.



Olivier Giroud "mérite toujours de débuter", tranche Thomas Tuchel : "C'est un leader dans le groupe, une forte personnalité. Même quand il est remplaçant, il mériterait d'être titulaire... Mais je ne vais pas vous dire s'il sera dans le onze dimanche." Dans deux jours, Chelsea reçoit Manchester United pour le choc de la 26eme journée de Premier League, qui permettra aux Blues d'étalonner leur forme remarquable depuis l'arrivée de l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain - et de se rapprocher à trois points de la deuxième place de MU, aussi, en cas de victoire. Pour Tuchel, cet affrontement est aussi l'occasion de retrouver un certain Edinson Cavani, qu'il connaît encore bien mieux que son nouvel attaquant français.

"Regardez leurs corps..."

Le coach allemand n'hésite pas à faire le parallèle entre les deux attaquants de 34 ans : "Regardez leurs corps quand ils retirent leurs maillots... La clé de leur réussite, c'est la forme physique. Ils sont fit à 100%, il y a 0% de masse graisseuse. Et puis, en tant qu'avant-centres, ils sont toujours concernés par le jeu collectif de l'équipe. Ils sont prêts à souffrir et à se sacrifier, ils font des appels pour ouvrir les espaces, ils défendent... Ce sont leurs caractéristiques. Et dans la surface, ce sont deux tueurs. Ils ont l'expérience, ils ne sont pas paralysés par l'enjeu, ils gardent leur sang-froid. Ce sont deux buteurs de classe mondiale. Pour moi, c'est vraiment cette forme physique qui est la clé de leur réussite, ainsi que leur discipline."


Olivier Giroud, buteur spectaculaire en Ligue des Champions mardi, face à l'Atlético (0-1), a été titulaire quatre fois sur huit avec Tuchel et a marqué les deux dernières fois où il a été lancé d'entrée. A Manchester, Edinson Cavani a été titulaire quatorze fois en 24 matchs. Avant sa blessure musculaire qui l'a fait rater les trois dernières rencontres, l'Uruguayen (arrivé de Paris au mois d'octobre), espéré de retour dimanche, était clairement devenu un homme de base des Red Devils.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.