Chelsea : Quatre à cinq semaines d'absence pour Fofana

Chelsea : Quatre à cinq semaines d'absence pour Fofana ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 03 décembre 2024 à 16h48

Wesley Fofana est sorti sur blessure dimanche à l'occasion du succès de Chelsea contre Aston Villa (3-0). Le Français, touché musculairement aux ischio-jambiers, sera absent plusieurs semaines selon son entraîneur.

On ne reverra plus Wesley Fofana sur un terrain de Premier League en 2024. C'est la mauvaise nouvelle du jour pour Chelsea. En conférence de presse ce mardi, Enzo Maresca, l'entraîneur des Blues, a donné des nouvelles du latéral droit après sa sortie sur blessure dimanche lors de la victoire du « CFC » contre Aston Villa (3-0). Selon le technicien, le Français sera absent pendant « plusieurs semaines » pour reprendre les mots de l'ancien coach de Brighton, évoquant également une « grande perte » pour son équipe. « Nous n'avons pas de nouvelles pour le moment, c'est arrivé il y a deux jours donc on doit attendre un peu, a estimé Maresca. Mais il sera indisponible les prochaines semaines, c'est certain ». Titulaire à toutes les rencontres de championnat depuis le début de la saison sauf une en raison d'une suspension, l'ancien Stéphanois était devenu un des hommes forts du nouvel entraîneur de Chelsea. Mais sa sortie sur blessure à l'heure de jeu contre les Villans a fait craindre le pire, qui s'est malheureusement confirmé.

Un corps qui ne l'a jamais laissé tranquille

Comme souvent, cette nouvelle blessure arrive au pire des moments pour le défenseur de 23 ans qui parvenait enfin à enchaîner les matchs et les performances de haut niveau. L'univers a une fois de plus décidé de lui mettre des bâtons dans les roues. Depuis son arrivée en Angleterre d'abord à Leicester puis à Chelsea à partir de l'été 2022, l'arrière enchaîne les pépins physiques, le plus gros étant une rupture du ligament croisé qui lui a fait manquer toute la saison 2023-2024. Désireux de tourner la page et d'aller de l'avant, le Tricolore a tout fait pour éviter les rechutes, allant même jusqu'à renoncer aux rassemblements des Bleus en septembre et en novembre, cette fois en raison d'une élongation à l'ischio-jambier. En vain. C'est donc une mauvaise nouvelle de plus pour Wesley Fofana dont l'absence devrait se faire ressentir du côté des Blues, actuellement à la troisième place de la Premier League. Et un énième contre-temps qui l'empêche d'atteindre son plein potentiel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.